12 octobre 2016
Des gens d’ici en aide à Haïti
Par: Vincent Guilbault
L'ouragan Matthew a endommagé une école près de Grand-Goâve

L'ouragan Matthew a endommagé une école près de Grand-Goâve

HUMANITAIRE. Action Haïti, équipe Antonio Di Lalla, sollicite du financement ou des dons auprès de la population, des organismes et des entreprises de la région pour réparer une école endommagée à la suite du passage de l’ouragan Matthew qui a tué plus de 800 personnes en Haïti.

L’équipe Antonio Di-Lalla, composée de gens de la région, a mobilisé plus de 20 bénévoles depuis 2002 pour aller construire des écoles et des maisons dans le village de Grand-Goâve. Son projet est rattaché à Action-Haïti, une ONG laïque canadienne qui existe depuis 30 ans et fondée à Saint-Jean-sur-Richelieu. Le passage de l’ouragan a lourdement endommagé une école située en montagne, trois heures de marche de Grand-Goâve.

L’équipe se tourne donc vers la population pour tenter d’agir vite et rapidement remettre l’école sur pieds pour permettre aux élèves d’étudier et aussi prévenir la détérioration du bâtiment avec la venue de la saison de tempêtes.

Pour info: http://equipe-antonio.blogspot.ca/

Antonio Di Lalla: 450 464-1629 ou antonio_dilalla@hotmail.com

Louis Ménard:  450 467-8600 ou Louis607@hotmail.com

Soulignons que le gouvernement du Québec a souligné le travail d’Antonio Di Lalla en lui remettant une médaille du mérite exceptionnelle du lieutenant-gouverneur.

image