13 juin 2018
Des cyclistes de la Vallée relèveront le Grand Défi Pierre Lavoie
Par: Denis Bélanger

Les membres des Vieilles Pédales en compagnie de Pierre Lavoie. Photo: Gracieuseté

Composés de six résidents de la région, l’équipe Les Vieilles Pédales participera cette année au Grand Défi Pierre Lavoie, du 14 au 17 juin. Les six amis de longue date parraineront l’école de la Pommeraie de Mont-Saint-Hilaire.

André Joseph, Éric Cloutier, Sébastien Allard, Marc Desrosiers, Martin Nantel et Stéphane Daigneault composent l’équipe. La 10e édition du Grand défi fera parcourir les participants 1182 km entre La Baie et Montréal. Dimanche, les cyclistes feront escale vers 11h à l’école Ozias-Leduc de Mont-Saint-Hilaire avant de repartir vers 13h30 pour Montréal. «Nous souhaitons que la population soit présente le long de la 116 pour nous soutenir dans ce dernier effort. Le départ et l’arrivée sont les deux seuls endroits où les 1100 cyclistes sont réunis. C’est très impressionnant», souligne Stéphane Daigneault.

L’équipe des Vieilles Pédales a été formée il y a huit ans. André Joseph et Éric Cloutier sont de l’aventure depuis les tout débuts. Plus de 6000 $ ont été remis à des écoles primaires de la région comme la Farandole, le Petit Bonheur, Au-Fil-de-l’Eau, Tournesol, etc. La plupart ont été choisis en raison de leur fréquentation par leurs enfants.

«Nous essayons de faire la promotion des saines habitudes de vie ainsi que la pratique régulière de l’activité physique. De plus, nous endossons la cause de Pierre Lavoie sur la recherche des maladies orphelines. Quel plaisir de participer à ce grand mouvement collectif des plus positif», renchérit de son côté Éric Cloutier.

Ajoutons que les cyclistes voteront pour la ville la plus accueillante. La ville gagnante remportera 25 000 $ à investir dans l’activité physique.

image