2 novembre 2018
Des coureurs déguisés débarquent au pied de la montagne
Par: Denis Bélanger
Le duo dynamique de Batman et Robin a été de la partie. Photo: Robert Gosselin

Le duo dynamique de Batman et Robin a été de la partie. Photo: Robert Gosselin

La famille Boies: Logan, Keaven et Arnaud. Photo: Gracieuseté

La famille Boies: Logan, Keaven et Arnaud. Photo: Gracieuseté

Il s’agissait de la cinquième édition de la course au pied de la Montagne. 
Photo: Robert Gosselin

Il s’agissait de la cinquième édition de la course au pied de la Montagne. Photo: Robert Gosselin

Des superhéros, des monstres et des sorcières, pour ne nommer que quelques créatures, ont envahi les rues deMont-Saint-Hilaire dimanche dernier à l’occasion de la 5e édition du 15 km au pied de la montagne qui invite depuis 2014 les participants à se déguiser.

Encore cette année, les participants pouvaient courir ou marcher des distances de 5 km et de 10 km. Les plus petits pouvaient s’élancer à l’épreuve du 1 km tandis que les plus endurcis pouvaient s’attaquer au 15 km. L’événement a récolté environ 1000 inscriptions.
Dame Nature a toutefois joué les trouble-fêtes avec des conditions météorologiques défavorables. «Sur les premières distances, les gens étaient découragés. Mais par la suite, ça s’est bien passé», raconte Éric Fleury de Courses thématiques qui organise cet événement.
M. Fleury confirme que la course de Mont-Saint-Hilaire reviendra l’année prochaine dans une formule semblable. «On l’aime cette formule, car il n’y en a pas beaucoup des 15 km au Québec. Ça va chercher une certaine clientèle. On aime cette course, car les départs et les arrivées se font à la polyvalente Ozias-Leduc. Tous les services autres que le parcours sont offerts à l’intérieur.»

image