16 janvier 2020
La 116 bloquée par un camion
Des commerçants transforment leur stationnement en voie de contournement
Par: Vincent Guilbault
Les automobilistes ont pu emprunter le stationnement pour continuer leur chemin sur la 116. 
Photo Marc-Olivier Hardy

Les automobilistes ont pu emprunter le stationnement pour continuer leur chemin sur la 116. Photo Marc-Olivier Hardy

Des employés de Vélo Cadence, à Saint-Basile-le-Grand, ont sauvé la journée à des centaines d’automobilistes pris dans le trafic. Les employés ont permis aux voitures de circuler sur leur stationnement pour contourner un semi-remorque enlisé dans le terre-plein central de la 116 qui bloquait complètement la route vers Montréal, à 9h30, mardi matin.

Publicité
Activer le son

« Voyant les voitures s’accumuler, nous avons décidé de les faire passer par notre stationnement entre deux blocs de béton, explique l’un des employés, Marc-Olivier Hardy. Par contre, c’était très serré et les camions ne pouvaient pas passer. Nous sommes donc allés demander aux travailleurs du BMR de venir tasser les blocs avec leurs monte-charges. Les autobus ont pu passer et les camions de livraison aussi. »
Voyant que la situation était maitrisée, les policiers ne sont pas intervenus et ont plutôt laissé les automobilistes emprunter le stationnement le temps qu’une remorqueuse déplace le camion.
Le détournement n’a pas causé de désagrément à l’entreprise. « J’ai profité des fenêtres ouvertes pour dire aux automobilistes que nous avions des spéciaux » dit M. Hardy en riant.

La situation a duré environ 1h30 selon M. Hardy.Photo

image