10 février 2017
Des artisans de La Voix Jr seront présents au Salon des Familles
Par: Denis Bélanger
L’an dernier, le Salon des Familles avait attiré 2000 visiteurs et on espère en avoir autant cette année.

L’an dernier, le Salon des Familles avait attiré 2000 visiteurs et on espère en avoir autant cette année.

Le comédien Martin Larocque.

Le comédien Martin Larocque.

S’adressant aux parents d’enfants de 0 à 12 ans, le Salon des Familles de la Vallée-du-Richelieu revient pour une troisième année consécutive le 26 mars à la polyvalente Ozias-Leduc de Mont-Saint-Hilaire.

Une grande nouveauté cette année, le Salon sera précédé deux jours plus tôt, le 24 à 19h, par une conférence du comédien Martin Larocque. Ce dernier abordera de façon humoristique les cinq lois non écrites et non scientifiques du bonheur parental. «La première année, le volet conférence n’avait pas bien fonctionné et nous n’en avions pas eu l’an dernier. Cette fois-ci, nous faisons une formule pour permettre aux parents d’assister seuls à une conférence», explique Marie-Hélène Vinet, qui a initié le Salon avec sa complice Véronique Derval.

Les deux organisatrices ont aussi mis le paquet pour la journée du dimanche. Les quatre jeunes de la région (Hakim, Émile, François-Xavier et Christophe) ayant participé à l’émission culinaire La Relève concocteront des recettes pour les visiteurs à 11h30. Le Salon accueillera aussi les concurrents de La Voix Jr Lee-Anne Viens et Rafaël Dolan-Bachand, en spectacle à 13h30. Il y aura également un spectacle de magie de Stéphane Vigeant et un spectacle de berceuses pour enfants d’Isabelle Renaud.

«Nous avons décidé d’y aller avec tout ce qui a frappé au Québec cet automne. Il n’y a pas un jeune qui ne s’est pas identifié à un chanteur de la  La Voix Jr  ou à un jeune cuistot de la relève», ajoute Mme Vinet.

Les visiteurs auront également accès à deux salles d’exposition rassemblant plus de 70 entreprises et organismes touchant la santé, l’éducation, les loisirs et la vie familiale. Le volet bazar familial, où il sera possible de trouver des articles usagés auprès d’une cinquantaine de vendeurs, est aussi de retour.

Les jeunes pourront également s’amuser dans les trois zones de jeux où ils retrouveront un circuit de vélos, des mascottes, des jeux de société pour famille et des jeux gonflables. «Comme chaque année, nous sommes bien fières de la programmation que nous avons concoctée», renchérit Marie-Hélène Vinet.

L’événement est officiellement présenté par le Centre périnatal Le Berceau, en collaboration avec la Ville de Mont-Saint-Hilaire et le Centre dentaire de Mont-Saint-Hilaire.

image