20 décembre 2019
Demers Ambulances acquiert le Garage Carrey & Fils
Par: Denis Bélanger

Le siège social de Demers Ambulances. Photo François Larivière | L’Œil Régional ©

Le fabricant de véhicules d’urgence Demers Ambulances de Belœil vient d’acheter une autre entreprise beloeilloise, Garage Carrey & Fils, pour améliorer son service après-vente. La trentaine d’employés du garage, incluant les anciens propriétaires, conserveront leur emploi et l’entreprise conservera son nom.

« Mon frère Richard et moi sommes heureux de nous joindre à la grande famille Demers et déjà nous voyons de belles opportunités pour contribuer au succès de l’entreprise », a mentionné le directeur général Bruno Carrey, à la signature de l’entente.

Spécialisé dans la mécanique générale, la carrosserie et la peinture, Carrey & Fils est un partenaire de Demers depuis 1988. L’acquisition permettra au manufacturier d’ambulances de mettre la main sur un bâtiment de 17 000 carrés situé sur la rue Richelieu près de Saint-Marc-sur-Richelieu. Le bâtiment de Demers Ambulances dédié au service sur la rue Saint-Charles, également à Belœil, ne convenait plus aux besoins de l’entreprise en termes d’espace, selon le président et chef de la direction, Alain Brunelle.

« Nous étions à la recherche active d’un endroit plus approprié pour épauler notre croissance, d’autant plus que l’addition des produits Crestline bus et ambulances nous demandait d’augmenter notre offre de service à partir de Belœil. Le mariage des ressources et des compétences de l’équipe Carrey et celles de Demers est assurément une opportunité parfaite pour rencontrer notre vision de partenaire de choix et offrir à nos clients une gamme plus complète de services », renchérit pour sa part M. Brunelle.

Ce dernier ignore ce que l’avenir réserve au bâtiment de la rue Saint-Charles dans les prochains mois. Alain Brunelle a de plus préféré garder confidentiel le montant total de tous les actifs. Mais la transaction s’élève dans les millions alors que le site du garage est évalué à 1,4 M$ selon le registre foncier de la Ville de Belœil.

D’autres projets en vue?
Demers Ambulances a aussi entamé des discussions avec Entreposage Guillot pour la construction et location de nouvel espace sur la propriété située près du siège social de Demers sur la rue Richelieu. Bien que la Ville de Belœil ait modifié le règlement de zonage pour permettre de nouveaux usages, dont celui de Commerces et services reliés à l’automobile, le projet n’est pas encore coulé dans le béton.
« Ce n’est pas lié au dossier du garage. Il nous manquait des espaces de bureaux et M. Guillot nous a proposé de nous construire quelque chose au 6, rue Richelieu. Mais nous ne nous sommes pas encore positionnés là-dessus. Ça ne veut pas dire que ça va se réaliser, ni que ça ne se réalisera pas », ajoute M. Brunelle.

image