8 septembre 2021
Élections fédérales
Débat dans Beloeil-Chambly
Par: L'Oeil Régional

Dans le cadre de la campagne électorale fédérale 2021, la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) organise un débat entre les candidats des principaux partis politiques dans la circonscription de Beloeil-Chambly afin de connaître leur position sur les enjeux majeurs de la région, en collaboration avec L’Oeil Régional.

Publicité
Activer le son

C’est le mardi 14 septembre prochain, à 19 h, que la population est invitée à assister à cet événement qui sera diffusé en direct sur la page Facebook de la CCIVR (facebook.com/CCIVR). Les candidats qui prendront part au débat sont Marie-Josée Béliveau (Nouveau Parti Démocratique), Yves-François Blanchet (Bloc Québécois), Fabrice Gélinas Larrain (Parti Vert), Marie-Chantal Hamel (Parti Libéral du Canada) et Stéphane Robichaud (Parti Conservateur du Canada).

Thématiques et enjeux locaux
Ce débat sera l’occasion pour les candidats de se prononcer sur les thématiques du développement social, de l’économie et de l’environnement. Pour chacune de ces thématiques, de trois à quatre enjeux locaux seront proposés aux candidats. Puis, une dernière thématique à saveur plus régionale sera abordée. Les candidats devront présenter leur projet prioritaire et leurs engagements concrets pour la population de la région.

Le débat se terminera par une période réservée aux membres du public qui pourront adresser des questions au candidat de leur choix. Les citoyens désirant poser une question sont invités à la faire parvenir par courriel à coordonnatrice@ccivr.com en incluant leur nom complet, leur ville de résidence, le nom du candidat à qui s’adresse la question.

image