11 juin 2021
De nouveaux propriétaires pour deux édifices commerciaux évalués à plusieurs millions
Par: Denis Bélanger

Ce bâtiment et l'édifice voisin ont été vendus à la fin de 2020. Photos François Larivière | L’OEil Régional ©

Deux bâtiments commerciaux situés à côté de la caserne incendie sur la 116 à Mont-Saint-Hilaire ont récemment changé de propriétaire pour la deuxième fois en un peu plus d’un an. Le total des transactions s’élève à 16,4 M$.

Publicité
Activer le son

Le premier bâtiment est le 436-460, boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, vendu à 9,2 M$, qui comprend notamment des succursales de la SAQ et de la Banque Nationale, ainsi que la Clinique de réadaptation du Faubourg. Le second bâtiment, comprenant les adresses 466-470, vendu pour 7,2 M$, héberge plusieurs professionnels de la santé ainsi que la pharmacie Uniprix.

Les immeubles appartenaient à une compagnie à numéro administrée par Josée Laurendeau, de Rosemère, et Vikas Grover, un agent immobilier de Brossard. Ils avaient acheté chacun des bâtiments en janvier 2018 à un million de dollars de moins que le prix de la récente vente. L’entreprise hilairemontaise Groupe Beauregard, dirigée par Martine Beauregard, était propriétaire à l’époque.

C’est une autre compagnie à numéro, administrée par Boi Anh Tran de Longueuil, qui possède aujourd’hui les deux bâtiments. La vente s’est conclue à la fin de l’année 2020. M. Grover a refusé de commenter la nouvelle, tandis que Boi Anh Tran n’avait pas rappelé le journaliste au moment de mettre sous presse.

La transaction a de plus permis à la Ville de Mont-Saint-Hilaire de toucher 242 947 $ en droits de mutation.

image