18 mars 2020
COVID-19 et le manque de bénévoles
Par: Vincent Guilbault
Le service de popote roulante est maintenu au CAB.

Le service de popote roulante est maintenu au CAB.

Le Centre d’action bénévole (CAB) de la Vallée-du-Richelieu et les Chevaliers de Colombs de Belœil peuvent difficilement compter sur les bénévoles de 70 ans et plus depuis quelques jours. Si des bénévoles déjà actifs de moins de 70 ans veulent aider pour les services de la popote et du dépannage alimentaire, ils peuvent communiquer avec le CAB.

Les citoyens qui auraient du temps à donner peuvent aussi communiquer avec l’organisme pour s’impliquer. La priorité l’octroi de tâches sera toutefois donné aux bénévoles actuels du CAB.
Ces consignes sont valides jusqu’au 27 mars 2020. Info 450 467-9373 ou au cabvr@cabvr.org.
Les Chevaliers de Colomb de Belœil cherchent aussi à recruter rapidement des bénévoles pour le comptoir alimentaire. Les organisateurs invitent les gens qui voudraient s’impliquer pour un certain temps à les contacter au 450 464-2905, au poste 281 ou 205. On invite les gens de moins de 70 ans et ceux qui n’ont pas voyagé ou encore des symptômes de la grippe.
Les bénévoles qui ressentent des signes liés au COVID-19 (fièvre, toux, difficultés respiratoires) doivent rester à la maison.

Modification dans les services
Devant les demandes gouvernementales, le Centre d’action bénévole (CAB) de la Vallée-du-Richelieu a dû réorganiser certains de ses services offerts à la population. Les services suivants sont maintenus, mais avec certaines modifications dans leur fonctionnement : Allô, allô, quelles nouvelles ?, le dépannage alimentaire, la popote roulante et les visites amicales, qui deviennent des appels téléphoniques amicaux dans les circonstances.
Les employés communiqueront les changements de fonctionnement aux bénéficiaires des
services au besoin.
Les services suivants sont annulés : accompagnement-transport médical, animation en foyer, le cinéma, bibliothèque chez vous, bonhomme à lunette, les dîners amicaux, la formation et les conférences, les petites courses, la encontre de futurs bénévoles et les sorties en minibus.
On demande aussi aux gens de ne plus apporter de dons à la friperie du CAB pour le moment.
Les bureaux ainsi que la Friperie du CAB seront fermés au public. Seuls les employés et les bénévoles autorisés pourront y accéder.

image