20 septembre 2018
Corinne Laframboise la Toute Puissante
Par: Denis Bélanger

Corinne Laframboise au Défi des Tout-Puissants. Photo: Robert Côté

La combattante d’arts martiaux mixtes originaire de Saint-Mathieu-de-Belœil, Corinne Laframboise, a contribué à la lutte contre le cancer dimanche en participant à titre d’invitée d’honneur au Défi des Tout-Puissants de Leucan.

Plus de 80 000 $ ont été amassés au profit des enfants ayant un diagnostic de cancer. Le Défi a amené les équipes participantes à tirer sur une courte distance trois différents poids lourds, l’un après l’autre, et ce, le plus rapidement possible. Le défi a eu lieu à l’aéroport de Saint-Hubert.

«En tant que combattante en arts martiaux mixtes, je choisis mon combat et signe en bas du contrat pour l’approuver contrairement aux enfants, comme la petite Jannie, qui eux se le font imposer, souligne Laframboise. Ce sont eux les vrais guerriers-ninjas-soldats! Faire partie de la 3e édition du Défi des Tout-Puissants m’a donné une différente perspective du mot persévérance en vue de mon prochain combat le 21 septembre.»

Effectivement, Corinne Laframboise (2-1) remontera dans l’octogone vendredi au Centre Vidéotron de Québec au gala de TKO MMA contre la favorite locale Jade Masson-Wong (1-0). La jeune femme se sent fin prête pour ce défi. «J’arrive peut-être comme étant “underdog” à Québec, chose que j’ai déjà vécue lors de mon premier combat à Hanovre en Allemagne. Mais je suis bien confiante envers le travail que j’ai fait. Les neuf derniers mois sans avoir eu de combats m’ont permis de m’améliorer plus que jamais. J’ai vraiment hâte à ce combat.»

Le retour du cadet
La carte de Québec mettra en vedette un autre combattant d’ici, soit Louis Jourdain (4-2) qui affrontera Sébastien Ruiz (4-1). Le frère cadet de Charles Jourdain disputera un premier combat depuis le 8 septembre 2017 où il s’était incliné par soumission contre Atsushi Fujino. Le choc entre Ruiz et Jourdain sera disputé à 135 lb.

image