18 mai 2018
Corinne Laframboise impatiente de se battre
Par: Denis Bélanger

Corinne Laframboise. Photo: Karine Landry

La combattante ultime originaire de Saint-Mathieu-de-Belœil, Corinne Laframboise (2-1), a bien hâte de retourner dans la cage de l’organisation TKO MMA et vient de lancer un défi à la prometteuse Jade Masson-Wong (1-0).

Aux yeux de Laframboise, l’affrontement s’impose de lui-même alors qu’elle est présentement classée première de la division des 125 lb et Masson-Wong, deuxième.

Cette dernière a effectué ses débuts professionnels le 4 mai dernier au Centre Vidéotron de Québec. Elle a vaincu par décision unanime Maggie Poulin. Corinne Laframboise a évidemment regardé attentivement le combat.

«Félicitations pour ton combat. Ç’a pas mal été représentatif des trois fois qu’on a fait du sparring ensemble. Malheureusement pour toi, tu as signé chez les 125 lb avec TKO et c’est ma catégorie», dit-elle dans une vidéo qui circule sur les médias sociaux.

Laframboise a même fait un petit clin d’œil aux fiançailles de Jade Masson-Wong et du champion des 185 lb de TKO, Marc-André Barriault. Ce dernier a fait sa demande en mariage après son combat du 4 mai, qui était la grande finale du gala. «Let’s do it, maintenant que je sais que tu peux dire oui, oui je le veux», a blagué Laframboise.

De son côté, Jade Masson-Wong est prête à relever le défi. «Ça va se passer et ça va être tout un combat.»

Questionné quelques jours après le gala de Québec sur l’éventualité de voir cet affrontement au prochain événement de TKO, le promoteur Stéphane Patry a indiqué qu’il n’en avait aucune idée pour l’instant. «Je n’ai même pas parlé à Corinne et je vais laisser Jade relaxer de sa victoire avant d’aborder le sujet avec elle.»

La dernière présence de Corinne Laframboise dans l’octogone remonte au 8 décembre au Centre Bell lors de sa victoire par décision unanime contre Griet Eeckhout.

Le prochain évènement de TKO aura lieu le 2 août à La Tohu de Montréal. Quelques combats ont été annoncé, mais aucun choc féminin jusqu’à maintenant.

image