27 octobre 2017
Consultations pour le parc-école de la gare
Par: Denis Bélanger

Les résidents de Mont-Saint-Hilaire avaient organisé une manifestation en octobre 2016 pour que Québec approuve la construction d’une nouvelle école à Mont-Saint-Hilaire.

La municipalité de Mont-Saint-Hilaire lance une nouvelle série de consultations auprès de ses citoyens pour l’aménagement du parc-école du Village de la gare, adjacent au parc de La Rocque où l’on trouve des équipements sportifs et une zone non aménagée traversée par un cours d’eau. «Au-delà de la construction d’une école primaire, le projet vise donc à faire de ce lieu un milieu de vie agréable pour tous», indique la municipalité dans sa présentation.

Les citoyens sont invités à répondre à un questionnaire en ligne au notremsh2035.com. Il y aura aussi une séance d’information le samedi 28 octobre, au parc De La Rocque (entrée par la rue Forbin-Janson).

Le choix de la date pour la rencontre suscite toutefois des interrogations en période d’élections. «En effet, la consultation annoncée est très près des élections. L’école est un thème important pour les familles de Mont-Saint-Hilaire. Nous laissons le soin à la population de tirer ses propres conclusions», écrit pour sa part dans un courriel le parti Vision Citoyenne.

De son côté, le maire sortant Yves Corriveau mentionne que la municipalité doit déposer un plan d’implantation de l’école à la Commission scolaire des Patriotes au plus tard à la première séance ordinaire du conseil. «Même le 28 octobre nous amène dans des délais très courts. Ce ne sera toutefois pas une rencontre d’élus et ce n’est pas nous qui l’avons commandée. Je vais ne faire qu’un petit discours en début de rencontre.»

image