2 février 2017
Consultation publique sur le plan d’urbanisme
Par: Denis Bélanger
Suzanne Simard et Jacques Charbonneau espèrent que plusieurs citoyens participeront à la manifestation.

Suzanne Simard et Jacques Charbonneau espèrent que plusieurs citoyens participeront à la manifestation.

La Ville de Mont-Saint-Hilaire tient ce soir une consultation publique sur le plan d’urbanisme durable (PUD) à 19h, à la salle Nature-en-mouvement du Pavillon Jordi-Bonet, en face de l’hôtel de ville.

Outre le PUD, les citoyens pourront s’informer sur 8 autres règlements révisés dernièrement reliés au PUD. Les élus de Mont-Saint-Hilaire ont adopté les premières ébauches de ces règlements à la séance du conseil municipal du 9 janvier.

Rappelons que l’un des grands enjeux de ce processus est l’avenir des terrains vacants de la zone A-16 dans le secteur du chemin de la Montagne. Les citoyens craignent qu’un développement résidentiel affecte leur qualité de vie.  Un comité a d’ailleurs été formé dernièrement pour étudier la faisabilité de deux scénarios: l’acquisition de toute la zone par la ville ou l’adoption d’un plan particulier d’urbanisme (PPU).

Le PUD concerne l’ensemble du territoire de Mont-Saint-Hilaire et est notamment accompagné d’un PPU pour le secteur de la gare. Le PUD abordera également le statut de la rue Saint-Georges. Selon la municipalité, par sa localisation près du centre-ville, la rue Saint-Georges se prêterait à un réaménagement commercial orienté vers les piétons, proposant de petits commerces et des services.  

 

Les citoyens pourront également poser leurs questions ou partager leurs commentaires le 4 février de 9h à 13h à la salle du conseil municipal.

image