29 octobre 2015
Consignes de sécurité à suivre pour l’Halloween
Par: Denis Bélanger
Consignes de sécurité à suivre pour l'Halloween

Consignes de sécurité à suivre pour l'Halloween

À l’Halloween, sorcières et super héros prennent d’assaut les rues du quartier, afin de récolter des friandises. Les rues seront très animées le 31 octobre. Voici quelques conseils de sécurité de la Régie intermunicipale de police-Richelieu-Saint-Laurent qui assureront le bien-être des petits et la quiétude des grands!

Privilégiez les costumes de couleur pâles et munis de bandes réfléchissantes. Votre enfant pourra être visible dans la noirceur.

 

Les costumes devraient être courts, pour éviter les chutes. Portez une attention aux accessoires qui gênent les déplacements.

 Utilisez du maquillage au lieu d’un masque. Les jeunes doivent voir ce qui les entoure.

Les enfants doivent marcher sur le trottoir ou au bord de la rue. Si vous accompagnez votre enfant, faites-le à pied pour alléger la circulation routière. Rappelez aussi aux jeunes de ne parcourir qu’un côté de la rue à la fois, afin d’éviter les déplacements dangereux. Il est préférable de traverser aux intersections.

 

 Demandez à votre enfant son itinéraire et donnez-lui une heure de rentrée.

 

    L’Halloween est une fête de groupe. Les visites de porte-à-porte devraient être faites à plusieurs.

Dites à votre enfant de ne cogner qu’aux maisons éclairées. Il ne faut jamais rentrer à l’intérieur des maisons ou monter dans les véhicules.

 

Fournissez à votre enfant une lampe de poche, elle lui permettra de mieux voir et d’être mieux vu.

 

 Vérifiez avec votre enfant tous les bonbons ramassés. Il ne doit rien manger avant votre inspection.

image