11 avril 2019
Mont-Saint-Hilaire
Compensation de 236 000 $ pour l’ancien directeur de l’urbanisme
Par: Denis Bélanger

Bernard Morel lors d’une séance d’information et de consultation. Photothèque | L’Œil Régional ©

Bernard Morel, ancien directeur du service de l’aménagement du territoire et de l’environnement à la Ville de Mont-Saint-Hilaire, a finalement reçu une indemnité de départ de 236 546,29 $. L’information a été fournie par la Municipalité.

Rappelons que M. Morel a vu son emploi être terminé en novembre dernier. Il en était à son deuxième séjour au sein de l’administration municipale de Mont-Saint-Hilaire, qui avait commencé en 2004. On lui a finalement versé 22 mois de salaire, soit 12 à un salaire annuel d’environ 113 000 $, et 10 autres mois à un salaire annuel de 115 000 $, donc 96 000 $ pour les 10 mois. S’ajoute  27 000 provenant de REER.

Le maire Yves Corriveau n’avait pas voulu préciser l’an dernier les raisons qui ont mené au départ de M. Morel, soulignant que les deux parties en étaient venues à une entente. « Je tiens à informer que cette décision n’est pas due à une fraude ou de la corruption. Dans un tel scénario, la Ville n’aurait jamais accepté de prendre une entente. »

La Ville avait initialement refusé en décembre dernier de fournir le montant, soutenant qu’il s’agissait d’un document à caractère confidentiel.

image