29 avril 2021
Élections municipales à Belœil
Claude Lebrun se greffe au parti de Luc Cossette
Par: Denis Bélanger
Claude Lebrun.

Claude Lebrun.

Le responsable des Chevaliers de Colomb de Belœil, Claude Lebrun, se joint au parti Belœil c’est Nous de Luc Cossette, et tentera de se faire élire dans le district du Vieux-Belœil en novembre prochain.

Publicité
Activer le son

Originaire de Belœil, M. Lebrun a travaillé pendant plus de 30 ans comme pompier à la Ville de Belœil. Il a commencé à temps partiel en 1969 et est devenu permanent vers 1976. Il a terminé sa carrière comme directeur du service de sécurité incendie, poste qu’il a occupé pendant plusieurs années avant de prendre sa retraite vers 2006.

Il s’est aussi énormément impliqué dans le milieu communautaire de Belœil par sa fonction de Grand Chevalier. Il gère notamment la guignolée, le comptoir alimentaire ainsi que la clinique d’impôt. Il participe aussi à plusieurs programmes d’aide et de soutien pour les gens dans le besoin.

Au départ, M. Lebrun était prêt à aider le parti pour la campagne électorale dans un rôle bénévole. Mais au fil des semaines, il a décidé de se présenter comme candidat. « Nous avons une équipe extraordinaire et je voulais participer à quelque chose de dynamique. Notre groupe a de nouvelles idées et une belle vision. Plus jeune, j’étais content de dire que je venais de Belœil. Mais je crois qu’il y a des choses à faire. J’ai réussi à instaurer un climat de confiance. J’ai réalisé tout ce que j’ai entrepris.»

La mise en place d’une meilleure communication avec les citoyens, l’appui au milieu et aux gens dans le besoin et l’amélioration du tourisme sont quelques thèmes que Claude Lebrun entend mettre de l’avant.

Il assure de plus qu’il mènera d’ailleurs sa campagne selon les règles et à l’abri de conflit d’intérêts. « Mes autres bénévoles vont s’occuper de plusieurs choses. Je ne serais pas impliqué dans la collecte de dons pour notre guignolée de printemps. Je ne parlerais pas de politique et ne collerais aucune affiche dans le local. Ce ne sont pas les Chevaliers de Colomb qui se présentent, mais moi. Je vais rester en poste au moins jusqu’aux élections. Si je suis élu, j’évaluerais les options. »

Claude Lebrun est le cinquième candidat à être confirmé pour le parti Belœil c’est Nous. Rappelons que le district du Vieux-Belœil est représenté depuis 2009 par Guy Bédard du parti de la mairesse Diane Lavoie.

image