9 mars 2017
Circulation sur la rivière: Xavier Barsalou-Duval tiendra quatre rencontres
Par: L'Oeil Régional
Xavier Barsalou-Duval

Xavier Barsalou-Duval

Le député fédéral de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères, Xavier Barsalou-Duval, tiendra des consultations publiques dans quatre municipalités de la région pour trouver des solutions aux problématiques de circulation sur la rivière Richelieu.

Il se déplacera successivement à Saint-Denis, Saint-Antoine, Saint-Charles et Saint-Marc-sur-Richelieu du 13 au 20 mars pour aller rencontrer les riverains et divers intervenants.

«Depuis mon élection et même avant la campagne électorale alors que je défrichais le terrain, j’ai souvent été interpellé par des citoyens qui manifestaient leurs frustrations quant aux désagréments causés par la circulation sur le Richelieu. C’est un problème qui traîne en longueur. Il y a eu plusieurs tentatives infructueuses par le passé», mentionne le député.

En plus des riverains, les travailleurs et les clients sont régulièrement témoins d’incidents impliquant des utilisateurs peu soucieux des règles de sécurité et de savoir-vivre sur la rivière.

Les solutions proposées lors des consultations publiques seront transmises au Bureau de la sécurité nautique pour qu’elles soient étudiées et appliquées.

Date

Lieu

Municipalité

Heure

13 mars

Salle du conseil

Saint-Denis-sur-Richelieu

19h

14 mars

Salle Julie-Daoust

Saint-Antoine-sur-Richelieu

19h

17 mars

Salle de l’Institut Canadien

Saint-Charles-sur-Richelieu

19h

20 mars

Salle municipale du conseil

Saint-Marc-sur-Richelieu

19h30

image