20 novembre 2020
Chloé Bernard, meilleur espoir en BMX
Par: Denis Bélanger

La spécialiste du BMX d’Otterburn Park Chloé Bernard a connu toute une saison 2020. Les exploits de la cycliste de 10 ans lui ont permis d’être nommée athlète espoir féminin de l’année en BMX par la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC).

Publicité
Activer le son

« Ça veut dire que la fédération croit en moi. Ça me donne le goût de continuer les compétitions et de travailler plus fort », lance la jeune fille qui porte les couleurs du Club de BMX Rive-Sud de Boucherville.

Chloé Bernard s’est illustrée autant lors des épreuves de la Coupe du Québec qu’aux Championnats québécois. Grâce à deux victoires et quatre podiums en cinq courses sur le circuit de la Coupe du Québec, elle a remporté le cumulatif de la saison. En plus de son titre de la série provinciale, elle a remporté la médaille d’argent aux Championnats québécois qui se tenaient à Pointe-du-Lac.

À l’instar de bien des athlètes, Bernard a vu sa saison 2020 être chamboulée par la pandémie de la COVID-19. Le circuit québécois a été très court et elle n’a pu dévaler les pistes de BMX en Ontario et aux États-Unis. « Mon entraînement sur piste et en salle a été retardé. J’ai dû arrêter le gym et m’entraîner à la maison. J’ai pu faire des cours privés avec mon super entraîneur de BMX. »

Chloé Bernard fait du BMX depuis l’âge de 5 ans. « Je suis allée à un parc à Saint-Bruno et il y avait une piste de BMX. Mon papa s’est informé et nous avons décidé d’essayer ensemble et ça m’a bien plu. » Elle n’a pas cessé de démontrer toute l’étendue de son talent depuis, en remportant 75 médailles et trophée.

image