10 avril 2017
Charles Jourdain toujours invaincu
Par: Denis Bélanger
Charles Jourdain.

Charles Jourdain.

Le combattant ultime de Beloeil, Charles Jourdain (4-0), a conservé sa fiche immaculé vendredi soir aux dépens de Mathieu Morciano (3-2) lors de la demi-finale du gala TKO 38 : Ascension présenté à la TOHU de Montréal.

Le produit du Prostar MMA de Mont-Saint-Hilaire a encore une fois achevé son adversaire avant le son de la dernière cloche, enregistrant le K.-O. au deuxième round. Jourdain n’a pas encore été à la limite. Le principal intéressé a admis qu’il était un peu déçu de sa performance. «J’ai mangé un peu de trop de coups, je pensais que ma garde aurait été meilleure que ça. Mais ce n’est pas grave. J’avais prédit un K.-O. au deuxième et c’est ce qui est arrivé.»

Grâce à cette troisième victoire chez TKO MMA, Charles Jourdain se battra en finale du prochain gala de TKO, le 16 juin à Saint-Roch-de-l’Achigan, contre le vétéran Will Romero (10-5). Il y a eu d’ailleurs un face à face entre les deux après le combat. Romero a promis qu’il briserait le visage de Jourdain. «Le 16 juin, nous allons être les « kings » de la place. Quand tu offres des performances comme je le fais, et bien tu te retrouves dans le « main event ». J’ai encore à m’améliorer, le Charles Jourdain du 16 juin sera un Charles bien différent de celui de ce soir.»

Un pari payant pour Kevin Généreux

De son côté, Kevin Généreux (3-2), qui s’entraine au Complexe BTT de Saint-Mathieu-de-Beloeil, a infligé la première défaite en carrière de Jeremie Capony (5-1). Généreux devait au départ affronter à TKO 38 Robert Seres. Toutefois, Jeremie  Capony s’est retrouvé sans adversaire à la suite de désistement de deux combattantss. Généreux s’était alors proposé d’affronter Capony, considéré comme l’un des meilleurs des 155 lb.

Le pari aura été payant pour Kevin Généreux. Après un premier round âprement disputé, l’intensité s’est élevée d’un cran. Généreux a finalement été en mesure de piéger son adversaire au sol pour le forcer à abandonner par étranglement arrière.

«Je savais que beaucoup de monde dans le sport de combat ne croyait pas à mes chances, a dit le combattant. Mais tout mon entourage et moi-même savions que nous avions travaillé assez fort et qu’on était prêt à relever le défi.»

Kevin Généreux ignore pour l’instant quelle sera la suite pour lui. «Je vais laisser mon gérant parler avec Stéphane Patry dans la prochaine semaine et nous allons faire les bon choix pour la suite de ma carrière.»

Dos Santos encore expéditif

De son côté, le Brésilien Davis Dos Santos (3-0),  qui s’entraîne lui aussi au Prostar MMA, a signé une deuxième victoire en autant de sorties chez TKO MMA. Il a arrêté Alex Paul (4-1) en 35 secondes du premier assaut. À son combat précédent, Dos Santos avait gagné en une vingtaine de secondes. La victoire de Davis Dos Santos est encore plus impressionnante quand on constate qu’Alex Paul n’a jamais combattu au-delà du deuxième round.

«Je m’attendais à un combat serré, c’était un garçon très grand. Mais Davis frappe fort, a-t-il dit après son combat. J’ai travaillé très fort et je me suis concentré sur mes affaires. Mont tour est arrivé.»

Davis Dos Santos participera maintenant au tournoi de 4 combattants chez les 170 lb qui aura lieu au gala du 16 juin. Figurant au premier rang du classement de la division de TKO, il affrontera en demi-finale de la compétition Peter Grajcar (4-0).

 

image