1 juin 2018
Charles Jourdain et Kevin Généreux ont rendez-vous dans la cage
Par: Denis Bélanger

Charles Jourdain. Photo: Archives

Kevin Généreux: Gracieuseté

Le combattant ultime de Belœil, Charles Jourdain (6-1), remontera dans la cage de l’organisation de TKO MMA le 2 août à La TOHU de Montréal contre le coriace Kevin Généreux. Jourdain évoluant chez les 145 lb et Généreux à 155 lb, le combat qui sera la demi-finale de la soirée se fera à un poids intermédiaire de 150 lb.

Jourdain est conscient que son prochain défi  sera de taille et il aime ça ainsi. Selon lui, ce combat était en demande par la communauté d’arts martiaux mixtes depuis la renaissance de TKO MMA. «J’ai choisi cet adversaire parce que c’était le choix qui me faisait le plus peur, comme avec Will Romero. C’est dans ces cas-là qu’on évolue le plus, souligne le produit du Prostar MMA de Mont-Saint-Hilaire. J’aime prendre les chemins dangereux parce qu’il mène souvent à de belles destinations et récompenses.»

Ce sera la deuxième fois en sept sorties chez TKO que Charles Jourdain ajustera son poids pour affronter un 155 lb. La dernière fois remonte au 13 janvier 2017 où il avait fait abandonner Mike Cyr (2-2) au deuxième round. Plusieurs observateurs estimaient que Cyr avait fait l’erreur d’être demeuré à distance de son adversaire. Généreux n’entend pas faire la même erreur.

«C’est un combat que tout le monde veut voir et je suis très content que ça se réalise enfin! On va donner un très bon show, c’est certain. Mais jamais dans ses combats il a rencontré un gars qui va lui rentrer dedans comme je vais lui rentrer dedans. Que le meilleur gagne», ajoute Généreux qui est bien connu sur la scène locale, étant entraîné notamment par Lee Villeneuve, résident de Mont-Saint-Hilaire et entraîneur de jiu-jitsu au Complexe Multi fonctionnel 2.0 de Saint-Mathieu-de-Belœil.

Charles Jourdain et Kevin Généreux ont un adversaire en commun, Matar Lo. Généreux a réussi ses débuts chez TKO en janvier 2017 aux dépens de Lo par K.O. au premier round. Jourdain a fait subir le même sort à Matar Lo à sa dernière présence dans l’octogone le 16 mars dernier.

Un fait à ne pas négliger toutefois est que Kevin Généreux ne s’est pas battu depuis le 16 juin 2017, ses trois combats annoncés depuis ayant été annulés. Deux de ces chocs sont tombés à l’eau en raison de blessures de Généreux, tandis que pour l’autre, son adversaire s’est évanoui à la pesée la veille du combat.

L’avenir chez TKO
Jourdain a décidé dernièrement de rester lié à TKO encore pour un certain temps. Il ne lui restait qu’un seul combat à son entente, mais s’est entendu avec le promoteur Stéphane Patry pour une prolongation de contrat de quatre affrontements.

Il est animé par le désir d’être couronné champion des 145 lb. Sa première opportunité de le faire s’est soldée en décembre dernier par une défaite par décision unanime aux mains de T.J. Laramie. «Je l’ai encore sur le cœur et je vais chercher cette ceinture pour pouvoir porter fièrement le flambeau du Québec et de mon Gym Prostar MMA», a dit Jourdain.
Ce dernier est présentement classé deuxième chez les 145 lb de TKO, derrière le champion T.J. Laramie (8-2) qui défendra sa ceinture pour une deuxième fois le 2 août contre Alex Morgan (8-3)

image