13 juillet 2017
Changement de garde à la Chambre de commerce
Par: Karine Guillet
Marie-Claude Duval (présidente), Jonathan Ledoux (vice-président), Yves Joyal (trésorier), Frédérick Fortier (secrétaire), Mélanie Godin, Marie-Josée Denis, Pascal Dion, Guy Bolduc, Gabriel Borduas, Gilbert Desrosiers et la directrice générale de la CCIVR, Julie La Rochelle. Photo : Gracieuseté

Marie-Claude Duval (présidente), Jonathan Ledoux (vice-président), Yves Joyal (trésorier), Frédérick Fortier (secrétaire), Mélanie Godin, Marie-Josée Denis, Pascal Dion, Guy Bolduc, Gabriel Borduas, Gilbert Desrosiers et la directrice générale de la CCIVR, Julie La Rochelle. Photo : Gracieuseté

L’avocate Marie-Claude Duval succède à Mélanie Godin à la présidence du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR).

La courtière immobilière Mélanie Godin avait pris la présidence de la chambre en janvier 2016 à la suite du départ de Martin Girard. Elle a annoncé aux administrateurs qu’elle terminait son mandat de présidente lors de l’assemblée générale annuelle tenue le 5 juillet dernier. « Avec tout le travail accompli pour élaborer un plan triennal et établir une saine gouvernance, le moment est propice pour passer le flambeau de la présidence à une nouvelle personne, poursuit-elle. Je suis fière des bénévoles qui s’impliquent sur notre conseil et je suis bien heureuse de vous annoncer la nomination de Mme Marie-Claude Duval comme nouvelle présidente ».

Mme Godin restera administratrice au sein du conseil pour la prochaine année en tant que présidente ex-officio. La nouvelle présidente, Me Marie-Claude Duval, souhaite poursuivre le travail amorcé par Mme Godin. «C’est pour moi un honneur d’avoir le privilège d’accepter le poste de présidente de la CCIVR. Je prévois accomplir mon mandat avec la même rigueur et loyauté que l’a fait notre présidente sortante, Mme Mélanie Godin», a-t-elle dit.

Me Duval était déjà impliquée au sein du conseil d’administration en tant que secrétaire. Admise au Barreau en 2002, elle exerce à Beloeil depuis ce temps. Elle pratique principalement en droit des affaires et est accréditée comme médiatrice en droit civil et commercial.

La vice-présidence sera occupée par Jonathan Ledoux alors qu’Yves Joyal agira comme trésorier et Frédérick Fortier, comme secrétaire.

Plan stratégique triennal – horizon 2020

La CCIVR a également profité de l’AGA pour présenter le Plan stratégique triennal 2017-2020. Celui-ci a été finalisé suite aux groupes de discussion qui ont rassemblé plus d’une soixantaine de membres en avril dernier.

Au cours des trois prochaines années, la CCIVR s’est donné comme objectif de contribuer à la mobilisation des acteurs économiques de la région, de se rapprocher de ses membres et d’assurer sa pérennité.

Parmi les stratégies qu’elle déploiera, le regroupement d’affaires souhaite jouer un porte-parole de la communauté d’affaires, offrir des services spécialisés en développement des affaires et augmenter les revenus de membership et de partenariats.

image