14 octobre 2020
Inscriptions du 15 octobre au 30 novembre
C’est parti pour la 2e édition de la RéCIcréation!
Par: Olivier Dénommée
Mireille Noël, auteure et fondatrice du concours RéCIcréation du Capitaine Bonhomme, espère que la seconde édition connaîtra encore plus de succès que la première malgré le contexte difficile. Photothèque | L’Œil Régional ©�

Mireille Noël, auteure et fondatrice du concours RéCIcréation du Capitaine Bonhomme, espère que la seconde édition connaîtra encore plus de succès que la première malgré le contexte difficile. Photothèque | L’Œil Régional ©

Le concours littéraire RéCIcréation du Capitaine Bonhomme largue les amarres pour une seconde édition! Pandémie oblige, le concours est tenu de façon virtuelle cette année, acceptant les candidatures des jeunes de 6 à 12 ans de la MRC de la Vallée-du-Richelieu du 15 octobre au 30 novembre.

Publicité
Activer le son

Mireille Noël, fondatrice et présidente du jeune concours, tenait mordicus à ce que cette seconde édition ait lieu malgré la situation exceptionnelle. Un nouveau site web avait d’ailleurs été dévoilé cet été pour permettre cette nouvelle formule. « Des labs littéraires [d’une durée maximale de 60 minutes] sont proposés sous forme d’articles et vidéos afin de favoriser la participation », annonce-t-elle par voie de communiqué, cherchant à stimuler la créativité des jeunes à travers la littérature. Tout comme l’année dernière, « l’accent est mis sur l’originalité, l’imagination et la qualité des textes soumis », ce qui permettra à huit jeunes de repartir avec un des prix, dans les différentes catégories littéraires, incluant le récit, le haïku et la bande dessinée. « Cela équivaut à une bourse globale de 1000 $, ce qui est très intéressant », note Mme Noël. Elle espère surtout qu’après le succès de sa première édition en 2019, les jeunes oseront participer en grand nombre, d’autant plus que le concours est ouvert à toute la MRC.
Le concours est officiellement lancé aujourd’hui (mercredi) et les inscriptions ouvrent, sur le site concourslitterairerécicreation.ca, du 15 octobre au 30 novembre. Les lauréats seront ensuite dévoilés en décembre. Pour plus d’informations sur le concours et ses règlements, il est possible de consulter le site ou d’écrire à l’adresse courriel fcb-info@videotron.ca.

image