8 février 2018
Carambolage à Mont-Saint-Hilaire: la victime identifiée
Par: Denis Bélanger

La Sûreté du Québec a confirmé l’identité du septuagénaire décédé mercredi à la suite du carambolage monstre survenu sur l’autoroute 20, à la hauteur de Mont-Saint-Hilaire. Il s’agit de Raffaele Caputo, 70 ans, de LaSalle.

La SQ ne peut pour l’instant donner plus de détails sur le décès et indiquer notamment si la victime était dans le siège du conducteur ou d’un passager. On ignore aussi l’heure exacte où le décès a été confirmé.

Le bilan du carambolage s’élève finalement à 42 véhicules endommagés, dont quatre poids lourds et un autobus voyageur. 17 personnes ont également subi des blessures mineures.

Fermée pendant plusieurs heures en direction ouest, l’autoroute 20 a été rouverte à la circulation vers 18h. L’évènement est survenu vers 13h à la hauteur du kilomètre 115. Des poids lourds avaient fait des mises en portefeuille. La SQ a nécessité l’aide de plusieurs services d’urgence, dont la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent.

«J’ai simplement passé à travers le carambolage. Il y avait des voitures à gauche et à droite dans le champ. Les secours n’étaient pas encore arrivés. On roulait lentement et ça venait d’arriver», a raconté Charlène Jarry, une automobiliste.

image