5 mai 2021
Cahier Auto
Buick Envision 2021, la nouvelle génération
Par: Marc Bouchard

Le grand Buick Envision n’a pas connu le succès escompté lors de son lancement. L’apparition d’un nouveau modèle, surtout dans le créneau des utilitaires de luxe, est souvent lente à l’adoption. Ce qui est dommage, car le Buick Envision avait beaucoup à offrir. Ce qui est encore plus vrai avec la nouvelle génération de ce Buick Envision 2021 amélioré.

Publicité
Activer le son

Physiquement, le nouvel Envision évolue. Il offre une allure plus sophistiquée, avec des phares et des feux arrière plus fins au-dessus de pare-chocs, ainsi qu’une calandre totalement revampée.

L’intérieur de l’Envision 2021 est aussi amélioré et on a simplifié les commandes dans un environnement épuré. L’écran d’infodivertissement est joliment intégré au tableau de bord, Les boutons de la climatisation se trouvent dans une bande de garniture noir piano. Il y a quelques éléments de fantaisie, du bois gravé sur les panneaux de porte au motif de ventilation en diamant sur les sièges en cuir. Il s’agit d’un intérieur spacieux et attrayant qui représente mieux le luxe évoqué par Buick.

Sous le capot, la gamme de l’Envision 2021 n’utilise qu’un seul moteur, un 4 cylindres turbo de 2,0 litres développant 228 chevaux et 258 livres-pieds de couple. La traction intégrale est évidemment de rigueur et réagit avec aisance et rapidité.

Le reste de l’expérience de conduite de l’Envision 2021 est plus qu’agréable. Certains modèles sont équipés des amortisseurs adaptatifs de Buick qui peuvent modifier la force de l’amortissement en cours de route pour absorber les petites imperfections de la route. Le confort est alors de mise, d’autant que l’habitacle profite d’une insonorisation de haut niveau.
GM n’a jamais hésité à équiper ses derniers véhicules de toutes sortes de technologies, de série ou en option, et c’est encore le cas avec l’Envision 2021. On y retrouve notamment un écran tactile d’infodivertissement de 10,2 pouces suffisamment grand qui exécute la dernière version du logiciel de GM. Les systèmes sans fil Apple CarPlay et Android Auto sont de série dans toutes les voitures, ce qui est une bonne chose.

On ne lésine pas non plus sur la sécurité. Toutes les versions de l’Envision comprennent le freinage d’urgence automatique avec détection des piétons, l’assistance au maintien dans la voie, l’alerte de franchissement de ligne, les feux de route automatiques et les capteurs de stationnement arrière. Une longue liste d’équipements de sécurité est aussi offerte en option, selon les versions retenues.

Le Buick Envision 2021, c’est définitivement une poussée en avant pour un véhicule qui mérite d’être mieux connu.

image