29 avril 2015
Brouillard jouera pour la Coupe du Président
Par: Denis Bélanger
Brouillard jouera pour la Coupe du Président

Brouillard jouera pour la Coupe du Président

SÉRIES. Les Remparts de Québec et le défenseur hilairemontais Nikolas Brouillard sont qualifiés pour la finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Les hommes de l’entraîneur-chef Philipe Boucher ont éliminé les Wildcats de Moncton mardi à domicile.

l’entraîneur-chef Philipe Boucher ont éliminé les Wildcats de Moncton mardi à domicile.

Les Remparts doivent maintenant attendre la fin de l’autre demi-finale opposant les champions de la saison régulière, l’Océanic de Rimouski et les Foreurs de Val-d’Or. La série pourrait se terminer ce soir en Abitibi alors que Rimouski mène 3 parties à 0.  La présence des Remparts en finale assurera à l’autre finaliste une participation au tournoi de la Coupe Memorial.  Québec avait déjà son billet en poche à titre d’équipe hôtesse.

Les dernières équipes hôtesses de la Coupe Memorial à avoir remporté la Coupe du Président sont les Wildcats de Moncton en 2006 et les Olympiques de Hull en 1997. En 2006, les Wildcats avaient battu les Remparts en finale. Ces derniers ont toutefois eu leur revanche quelques jours plus tard en remportant la Coupe Memorial aux dépens des Wildcats.

Les Remparts de Québec sont une séquence de neuf victoires. Leur dernière défaite remonte au 6e match de leur série de premier tour contre les Screaming Eagles du Cap-Breton.  Après avoir éliminé les Screaming Eagles en sept matchs, la formation de la Vieille Capitale a balayé les Islanders de Charlottetown et les Wildcats de Moncton.

Pour sa part, Nikolas Brouillard a récolté en 15 parties un but, 11 mentions d’aide et a un différentiel de plus 15.

image