13 mai 2015
Brouillard et les Remparts à deux victoires de la Coupe du Président
Par: Denis Bélanger
Brouillard et les Remparts à deux victoires de la Coupe du Président

Brouillard et les Remparts à deux victoires de la Coupe du Président

L’avantage de la glace n’a pas été un facteur jusqu’à maintenant dans la série finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) opposant les Remparts de Québec et le défenseur hilairemontais Nikolas Brouillard à l’Océanic de Rimouski.

Les hommes de l’entraîneur-chef Philippe Boucher ont enlevé les deux premiers matchs de la série disputée à Rimouski par les marques de 7 à 4 et 4 à 1. Nikolas Brouillard a récolté une passe lors de la première partie.

Les Remparts espéraient pouvoir remporter dimanche à Québec une 12e victoire consécutive. L’Océanic a toutefois été en mesure de transpercer la muraille des hôtes de la Coupe Memorial. La série se poursuit mercredi (13 mai) dans la Vieille Capitale et vendredi à Rimouski. Si nécessaire,  le 6e match sera disputé le 17 mai (Québec) et le 7e  (Rimouski) le lendemain.

En 18 rencontres éliminatoires, Nikolas Brouillard a compté un but, récolté 12 mentions d’aide et a un différentiel de + 18.

 

Ailleurs au pays

Rappellons que la moitié du tableau de la Coupe Memorial est déjà déterminé, Québec et Rimouski étant qualifiés. Ils seront accompagnés des champions de l’Ontario et de l’Ouest.

Dans le circuit ontarien de l’OHL,  les Generals d’Oshawa affrontent en finale les Otters d’Érié. Oshawa mène la série deux parties à 0. Du côté de la WHL, les grands honneurs sont disputés entre les Rockets de Kelowna et les Wheat Kings de Brandon. Kelowna était en avance 3 à 0.

La Coupe Memorial sera présentée à Québec du 22 au 31 mai.

image