14 octobre 2015
Brisebois et Ratelle joueront contre les Russes
Par: Denis Bélanger
Brisebois et Ratelle joueront contre les Russes

Brisebois et Ratelle joueront contre les Russes

Deux joueurs de la Vallée du Richelieu ont été sélectionnés pour représenter la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) au défi Canada-Russie: Joey Ratelle d’Otterburn Park et Guilaume Brisebois de Mont-Saint-Hilaire.

Capitaine des Voltigeurs de Drummondville, Ratelle à en sera à une deuxième participation à cet événement. Il est de plus  l’unique joueur sélectionné n’appartenant pas à une équipe de la Ligue nationale de hockey ou n’étant pas à sa première année d’admissibilité au repêchage, lui qui a néanmoins participé au camp des recrues des Sharks de San Jose le mois dernier. Jusqu’ici cette saison, le fougueux attaquant de 19 ans revendique 10 points (6-4) en neuf parties.

De son côté, le défenseur du Titan d’Acadie-Bathurst et également titulaire du poste de capitaine de son équipe, Guillaume Brisebois, en sera lui aussi à une deuxième expérience au défi.  Brisebois a joué jusqu’à maintenant 7 parties. Il a raté le début de la saison pour prendre part au camp des Canucks de Vancouver, équipe l’ayant repêché en juin dernier.

 

L’alignement de l’équipe d’étoiles de la LHJMQ  affrontera une délégation d’étoiles russes, le mardi 17 novembre et le jeudi 19 novembre. Ces deux duels auront lieu respectivement aux domiciles des Huskies de Rouyn-Noranda et des Mooseheads de Halifax. Ils feront suite aux quatre matchs présentés en Colombie-Britannique et en Ontario.

image