17 février 2017
Braver les préjugés à La Maison amérindienne
Par: L'Oeil Régional
L'exposition Braver les préjugés, est présentée à la Maison amérindienne jusqu'au 5 mars.

L'exposition Braver les préjugés, est présentée à la Maison amérindienne jusqu'au 5 mars.

Cet hiver, La Maison amérindienne de Mont-Saint-Hilaire propose aux gens de visiter gratuitement l’exposition Braver les préjugés.

La modernité de la société québécoise et un système d’éducation qui a fait ses preuves ne préservent personne des idées préconçues et des préjugés. Bien trop souvent, les informations factuelles sont généralisées ou grossies, générant des mythes sans relief ni perspective. Cela est notamment le cas pour les peuples autochtones du Canada qui demeurent méconnus d’une grande partie de la population malgré des siècles de partage avec les autres habitants du pays.

L’exposition Braver les préjugés est présentée jusqu’au 5 mars à La Maison amérindienne du 510, montée des Trente à Mont-Saint-Hilaire du lundi au vendredi de 9h à 17h et les samedi et dimanche de 13h à 17h.

Elle est rendue possible grâce à Patrimoine Canada et le ministère des Affaires autochtones et du Nord du Canada et à la collaboration de collaboration du Centre de ressources Ajigwon, de la firme de consultants ORIHWA Inc. et tous les membres des Premières Nations consultés.

Pour plus d’information: 450 464-2500 ou animation@maisonamerindienne.com.

TC Media

image