9 juillet 2020
Bon départ pour l’équipe de SH Karting
Par: Administrateur

Nathan Gilbert, Vincent Desautels et Charles Robin. Photo gracieuseté

Les trois pilotes de la nouvelle équipe de course SH Karting — Sodikart ont terminé sur le podium lors du premier événement de la Coupe de Montréal 2020.

Publicité
Activer le son

Après plusieurs semaines d’attente, c’est le 28 juin dernier qu’a commencé le programme de karting 2020. Au volant de son Sodi Sigma RS3, Vincent Desautels a décroché la pole position ainsi que la victoire en préfinale de la catégorie Rotax-Max Senior. Toutefois, un départ difficile en finale l’a fait reculer loin derrière le meneur. Grâce à son acharnement et son talent, il a réussi à revenir dans le sillage du leader, mais la course réduite de quelques tours l’a empêché de porter l’attaque décisive. Il a terminé au second rang avec le tour le plus rapide en course.

Les deux représentants Sodi Sigma KZ en Shifter, Nathan Gilbert et Charles Robin, ont fait belle figure tout au long de l’événement. Auteur du deuxième temps lors de la qualification, Gilbert a fait quelques tours comme leader de la course autant en préfinale qu’en finale. Malgré une décevante cinquième place sur la grille de la première manche et un départ laborieux dans la deuxième, Robi a réussi plusieurs dépassements spectaculaires qui lui ont permis de terminer au troisième rang dans les deux courses, tout juste derrière son coéquipier.

« Les résultats de la première course démontrent le sérieux et la qualité des châssis Sodikart. L’équipe a travaillé très fort tout au long de la fin de semaine et même si nous en sommes qu’aux premiers tours de roue, le matériel est très performant. Il est clair que la plus haute marche du podium sera atteinte très bientôt », a mentionné Junior Tétreault, directeur de compétition.

La prochaine manche de la Coupe de Montréal aura lieu les 18 et 19 juillet au circuit de Mont-Tremblant et l’équipe SH Karting — Sodikart sera sur place.

image