26 juin 2015
Bob Landry derrière Steve Bossé
Par: Denis Bélanger
Bob Landry derrière Steve Bossé

Bob Landry derrière Steve Bossé

Le copropriétaire de l’Académie Impak MMA de Saint-Mathieu-de-Belœil, Bob Landry, sera un spectateur attentif lorsque le combattant québécois Steeve Bossé fera ses débuts samedi soir dans l’Ultimate Fighting Championship (UFC,) la plus importante organisation d’arts martiaux mixtes professionnelle au monde.

Celui qui avait pour son surnom «the  train» quand il combattait chez les pros dans la division des lourds est un ami personnel de Bossé. Ce dernier est d’ailleurs le parrain de la fille de Landry.

«Steve Bossé a commencé son entraînement en arts martiaux mixtes chez KJS où moi j’étais. Nous sommes devenus partenaires d’entraînement, et par la suite, des amis, ajoute le Julievillois. Nous avons évolué en Muay Thai ensemble ainsi qu’avec Kru Ash. Depuis, Steve a continué sa carrière tandis que moi, j’ai ouvert un gym. Mais notre lien est demeuré solide.»

Steve Bossé s’est même entraîné dernièrement à Impak MMA qui est maintenant l’un de ses commanditaires. «Steve ainsi que son entraîneur de boxe, Laszlo Mario, aiment venir chez nous, car nous avons des installations qui leur conviennent et beaucoup d’espace pour s’entraîner.»

«The  Boss» (10-1) affrontera le Brésilien Thiago Santos (10-3) dans un combat de trois rounds dans la catégorie des poids moyens (185 lb). La carte principale de l’événement sera télédiffusée sur RDS 2 et Fox. Bossé était venu bien près de faire ses premiers pas dans l’UFC à Montréal en avril dernier. Il devait remplacer sur la carte Quinton Jackson qui avait finalement été réintégré au programme.    

image