13 avril 2018
Bilan positif pour la Salon Week-end Santé
Par: Denis Bélanger

Le salon se tenait sur le plancher des terrains de tennis du complexe sportif. Photos: François Larivière

Jean Hébert (centre) a reçu le prix de l’hommage à un bénévole.

Les organisateurs du Salon Week-end Santé, une initiative de la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR), qualifient de franc succès la 4e édition de l’événement qui s’est tenue cette fin de semaine au Complexe sportif Sportscene de Mont-Saint-Hilaire.

«Nous sommes très heureux. Plus de la moitié des kiosques sont déjà réservés pour le 5e anniversaire. Notre nouveau parcours et le déplacement de la zone conférence à l’arrière ont vraiment été appréciés», a indiqué la directrice générale de la CCIVR, Julie La Rochelle.

Plusieurs conférences étaient au programme, dont une de la jeune comédienne Émilie Bierre sur l’intimidation et une autre du Pharmachien. Les visiteurs ont pu aussi faire l’essai de vélos électriques sur place, dans une zone spécialement aménagée à cet effet. Les tout-petits ont également été gâtés, puisque le salon a commencé en grand, le samedi matin, avec La Pat Patrouille.

Le maire de Mont-Saint-Hilaire, Yves Corriveau, était le président d’honneur, tandis que le comédien Yan England était le porte-parole.

Pour la première fois cette année, les gens pouvaient voter pour le Prix coup de cœur L’Œil Régional, à l’exposant s’étant démarqué. Le gagnant, Voyages Action, aura son kiosque gratuit pour l’an prochain.

Hommage à un bénévole
Autre nouveauté, le Salon Week-end Santé a rendu hommage dimanche à un bénévole, une initiative de Benoit Gariépy de la Clinique de réadaptation du Faubourg, qui a pris cette année le rôle de président du comité organisateur de l’événement.

L’Hilairemontais Jean Hébert a été l’heureux élu. M. Hébert s’est distingué autant par son assiduité à faire bouger les élèves de l’École Jacques-Rocheleau de Saint-Basile-le-Grand qu’à travers ses nombreuses activités dans la région. Jean Hébert est de plus animateur de l’émission Cardio 55+ à la chaîne MAtv Montréal, animateur de cours en groupe et de zumba et participe même aux DVD d’entraînement de Josée Lavigueur. Cette dernière était sur place au Salon pour assister à l’hommage.

Julie La Rochelle a confirmé que l’hommage à un bénévole reviendra l’an prochain.

image