3 mai 2019
Bilan positif de la Coupe Dodge
Par: Denis Bélanger

Vingt-cinq équipes participaient au tournoi et la Coupe a été remportée par les Patriotes de Laval.

Plusieurs parents regardant leur enfant sur la patinoire. Photo gracieuseté

Le comité organisateur du volet pee-wee AAA de la Coupe Dodge fait un bilan positif de l’événement qui s’est tenu du 17 au 21 avril au Complexe sportif Sportscene de Mont-Saint-Hilaire.

« Tout le monde a travaillé fort. Plusieurs personnes ont accepté sans hésitation d’être bénévoles. Je lève mon chapeau aux bénévoles, car sans eux, un événement comme ça n’est pas possible. Nous avons eu aussi des bons commentaires des parents et des joueurs. Nous avons eu aussi beaucoup de plaisir », souligne Jean-Yves Rhéaume, du comité organisateur.

Outre M. Rhéaume, le comité organisateur était également composé de Dino Drapeau, Jean-Sébastien Lozeau, Luc Robert, Roland Boutin, Richard Vinet, Yves Sanfaçon et J.P. O’Connor.

Vingt-cinq équipes participaient au tournoi et la Coupe a été remportée par les Patriotes de Laval. Ces derniers ont vaincu en finale les Grenadiers de Châteauguay. Du côté des équipes locales, le chemin du Vert et Noir de l’école Fadette de Saint-Hyacinthe s’est arrêté après le seuil des trois parties assurées de jouer. Après avoir remporté sa première partie, le Vert et Noir a échappé les deux autres. De son côté, le Noir et Or de l’école De Mortagne à Boucherville s’est rendu jusqu’en quart de finale où l’équipe a perdu contre les Forestiers d’Amos.

Résultats ailleurs
Plusieurs villes accueillaient différentes catégories pour la Coupe Dodge alors que la région hockey Richelieu était le territoire hôte. Saint-Basile-le-Grand a tenu le tournoi de la catégorie atome AA. Les grands honneurs sont revenus aux Gouverneurs de Québec-Chaudière-Appalaches qui ont vaincu en finale les Aigles de Saint-Jean.

Saint-Hyacinthe tenait entre autres la compétition du midget AAA. Quatre équipes au total participaient au tournoi, dont les Gaulois de Saint-Hyacinthe. La troupe de l’entraîneur-chef Marc-André Ronda a soulevé le trophée après avoir vaincu au match ultime les Estacades de Trois-Rivières par la marque de 8 à 2. Les Gaulois n’avaient perdu qu’une seule fois, soit en préliminaire contre les Estacades justement avant de signer quatre gains consécutifs. L’an prochain, les Gaulois vivront une autre belle expérience, mais cette fois-ci en tant qu’équipe hôtesse de la compétition pancanadienne de la Coupe Telus, le pendant du midget AAA de la Coupe Memorial.

image