23 juillet 2020
Belœil veut transformer son centre culturel
Par: Sarah-Eve Charland

La Ville de Belœil souhaite moderniser la salle de spectacle de son centre culturel, construit en 1967. Photothèque | L’Œil Régional ©

Afin de rejoindre de nouveaux publics, notamment celui des jeunes adultes, la Ville de Belœil envisage de transformer la salle de spectacle de son centre culturel en salle multifonctionnelle.

Publicité
Activer le son

Lors de sa séance du conseil du 13 juillet, les élus ont approuvé une demande d’aide financière dans le cadre du programme d’aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications du Québec.

« Le but est de maintenir les spectacles, d’augmenter la programmation et surtout de la diversifier avec différentes formules dont la formule cabaret. Avec une salle multifonctionnelle, certains événements communautaires et sociaux pourront également s’y tenir », soutient la porte-parole de la Ville de Belœil, Émélie Trinque.

Selon cette dernière, la pérennité de la salle de spectacle passe inévitablement par le développement de nouveaux publics, particulièrement des jeunes adultes, par une diversification et une augmentation des activités et des services. Ce sera aussi l’occasion de transformer la salle pour la rendre accessible pour les personnes à mobilité réduite, ce qui n’est pas le cas en ce moment.

Le présent projet propose de transformer la salle de spectacle actuelle en salle de spectacle multifonctionnelle avec gradins rétractables. Il est prévu aussi de moderniser les équipements de sonorisation, d’éclairage et des équipements scéniques. Le centre actuel a été construit en 1967.

Le projet représente un investissement de 3,8 M$. Belœil espère faire financer l’investissement à hauteur de 50 % par le gouvernement.

image