21 décembre 2018
Belœil veut déménager son parc canin
Par: Vincent Guilbault
Photo François Larivière | L’Œil Régional©

Photo François Larivière | L’Œil Régional©

La Ville de Belœil souhaite relocaliser son parc canin, situé de la zone industrielle, afin de le ramener plus près de la zone urbaine. La Ville invite la population à répondre à un sondage pour trouver un lieu plus adéquat pour les propriétaires de chiens.

Belœil propose de relocaliser les installations dans le parc du Petit-Rapide, au Bassin de rétention de la rue Radisson ou au parc Joseph-Daigle. Le sondage permet aussi aux répondants de proposer un autre lieu. Les trois terrains ont été retenus puisqu’ils sont clôturés, ont une bonne superficie, sont près des centres urbains, sont bien éclairés et possèdent de l’ombrage et du stationnement à proximité.
Pour ce faire, la Ville s’est alliée d’un comité bénévole de citoyens qui joue actuellement un rôle conseil et qui participe activement à la démarche en sondant notamment les marcheurs au Club de golf sur la question.
Rappelons qu’en 2017, des propriétaires de chiens de Belœil réclamaient un nouveau parc canin plus près du centre urbain. Ils avaient lancé une pétition en ligne sur le sujet.

image