29 août 2019
Belœil renouvelle son entente avec le Club de golf
Par: Sarah-Eve Charland

Les sentiers hivernaux seront maintenus au Club de golf de Belœil. Photothèque | L’Œil Régional ©

Belœil a conclu une entente d’une durée de cinq ans avec le Club de golf Belœil qui lui permet d’utiliser certaines parcelles du terrain en période hivernale, notamment en y installant un parc canin temporaire.

L’entente porte essentiellement sur les conditions d’utilisation du terrain du 1er décembre au 31 mars.

La Ville souhaite mettre en place un nouveau parc canin temporaire dans la section du champ de pratique. Sous la surveillance de leur propriétaire, les chiens pourront alors être sans laisse dans cet espace clôturé de façon sécuritaire et réservé à cette fin. Il sera démonté à compter du 1er avril de chaque année, avant la reprise des activités du Club de golf. Selon la réglementation en vigueur, les chiens doivent être en laisse à l’extérieur d’un parc canin.

Cette entente permet aussi de maintenir l’aménagement et l’entretien des pistes de ski de fond ainsi que des sentiers pour la marche et la raquette.

La Ville a aussi acquis une bande de terrain qui lui permettra d’aménager une nouvelle piste cyclable en bordure du golf, près du boulevard Yvon-L’Heureux Nord.

« Cette démarche s’inscrit dans une vision de promotion des saines habitudes de vie et de bonification de notre réseau cyclable, en plus de favoriser les déplacements actifs sur notre territoire », a mentionné la mairesse suppléante de Belœil, Renée Trudel, en référence à la planification stratégique 2018-2028 de la Municipalité.

Les citoyens qui présenteront leur carte Accès Belœil durant la saison estivale au Club de golf pourront obtenir un rabais de 10 %.

image