7 juillet 2021
Beloeil est baseball pour la semaine
Par: Denis Bélanger

Un total de 25 équipes provenant de 15 villes du Québec prendra part au tournoi. Photothèque | L’OEil Régional ©Photothèque | L’OEil Régional ©

La deuxième édition du tournoi provincial de baseball 9U et 15U, qui se déroule du 7 au 11 juillet à Beloeil, se tiendra sur les trois terrains du parc Lorne-Worsley et au terrain Eulalie-Durocher pour des parties en soirée seulement. L’événement s’inscrit dans le cadre des festivités du 40e anniversaire de l’Association du baseball mineur de Beloeil (ABMB).

Publicité
Activer le son

Le match d’ouverture officiel aura lieu le 9 juillet à 19 h, au terrain Lorne-Worsley 2, où les Braves de Beloeil affronteront les Voltigeurs du Suroît dans la catégorie 15U A. En présence de plusieurs dignitaires, le match sera précédé d’une cérémonie protocolaire d’inauguration de la toute nouvelle cage de frappeurs installée par la Ville de Beloeil et nommée en mémoire de Jean-Denis Marineau, joueur et bénévole pour l’ABMB, décédé tragiquement en 2017.

Plusieurs activités sont également prévues durant le week-end. Le concours de coups de circuit se tiendra le 10 juillet en après-midi au terrain Lorne-Worsley 3. Les finales seront jouées le lendemain. « L’ABMB et le comité organisateur du tournoi ont mis le paquet pour offrir un événement de haute qualité et sécuritaire pour tous les participants et participantes. Chaque partie sera animée par un annonceur et il sera possible de se procurer nourriture et boissons sur place », assure l’organisation par voie de communiqué.

Un total de 25 équipes provenant de 15 villes du Québec prendra part au tournoi.

Honorée à Québec

Le député de Borduas et ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a profité d’une période de déclaration de député à l’Assemblée nationale pour souligner les 40 ans de l’ABMB.

L’élu jugeait important de souligner le travail de l’organisation qui a permis à des milliers de jeunes, âgés de 5 à 22 ans, de pratiquer le baseball, un sport qui permet de développer l’esprit d’équipe en plus de favoriser de saines habitudes de vies. Il a également eu un mot spécial pour l’actuel président, Sébastien Gloutney, et pour tous les membres du conseil d’administration. M. Jolin-Barrette a aussi profité de la tribune pour souhaiter à l’ABMB « une très bonne saison, ensoleillée! »

image