16 décembre 2015
Beloeil aura sa course en couleurs
Par: L'Oeil Régional
Les inscriptions anticipées pour le Défi 5 km en couleurs sont ouvertes jusqu'au 30 janvier 2016.

Les inscriptions anticipées pour le Défi 5 km en couleurs sont ouvertes jusqu'au 30 janvier 2016.

L’organisme l’Arc-en-Ciel organisera un Défi 5 km en couleurs dans les rues de Beloeil l’été prochain, le 11 juin 2016. De tels événements se tiennent déjà à Montréal et dans plusieurs grandes villes du monde. Le principe est simple. Vêtus de blanc, les participants se voient aspergés de fécule de maïs colorée à chaque kilomètre du parcours.

Ayant pour mission de prévenir les dépendances et de promouvoir les saines habitudes de vie,  l’organisme l’Arc-en-Ciel a choisi cette formule pour rejoindre le maximum de participants. L’épreuve ne sera pas chronométrée et il n’y aura pas d’obligation de performance. Les participants seront libres de marcher ou de courir.

Implanté depuis 1993 dans le milieu communautaire et scolaire, l’Arc-en-Ciel souhaite étendre son rayonnement auprès de toute la population et auprès des entreprises avec cet événement. L’organisme souhaite également recueillir des fonds pour assurer le salaire d’un employé permanent dédié à un programme et des services offerts à la population et aux entreprises.

Inscriptions anticipées

L’inscription anticipée (jusqu’au 30 janvier) permet d’économiser jusqu’à 40 % sur le prix de participation. Les inscriptions se font directement sur le site web via une plateforme sécurisée. Une trousse de participant comprenant le chandail blanc sera remise à chaque participant, le mois précédant la course. Suivez les préparatifs sur la page Facebook de l’événement.

Un appel est également lancé à des bénévoles pouvant pourvoir diverses fonctions la journée même ou quelques jours précédant la course. Les personnes intéressées peuvent consulter le site web de l’organisme pour en savoir davantage ou composer le 450 446-1661

(Source: Organisme l’Arc-en-Ciel)

image