7 novembre 2016
Bar à savon : des produits écologiques et artisanaux
Par: L'Oeil Régional
Bar à savon vend des produits de bien-être haut de gamme.

Bar à savon vend des produits de bien-être haut de gamme.

BELOEIL. Pascal Lussier a la fibre entrepreneuriale. Déjà propriétaire de deux entreprises, il a décidé de se lancer dans la vente de produits écologiques et artisanaux pour le corps et l’entretien ménager en ouvrant Bar à Savon il y a quelques mois à Beloeil.

«Quand la loi sur le tabac est passée (imposition des mêmes règles pour la cigarette électronique et la cigarette traditionnelle), j’ai dû me chercher une idée originale pour continuer, explique le propriétaire du Vape Café qui est situé à la même adresse que le Bar à savon. J’avais vu dans le passé des magasins écologiques et je trouvais le concept intéressant. J’ai donc décidé de me lancer dans ce créneau.»

Si l’aspect écologique l’intéressait, Pascal ne voulait toutefois pas que son commerce prenne la forme d’une boutique d’aliments naturels.

«Je souhaitais rester dans le savon. Tous nos produits sont faits à la main et permettent de redécouvrir les produits du terroir. Par exemple, nous vendons des savons du pays qui, contrairement à ceux utilisés par nos grands-parents, sont faits à base végétale plutôt qu’à partir de gras animal», ajoute-t-il.

L’entreprise beloeilloise vend une foule de produits allant des détergents à lessive et du savon à vaisselle en passant par le savon pour le corps, les crèmes et les nettoyants tout usage.

«Nous avons commencé avec les détergents et les savons pour le corps. De fil en aiguille, nous avons développé l’inventaire en sélectionnant les fragrances et les produits les plus populaires», indique celui qui vend notamment les produits Botania et Apothicaire Moderne.

À moyen terme, Pascal souhaite ouvrir d’autres boutiques. D’ici là, il se concentrera à solidifier Bar à savon, en plus d’être visible dans les événements et les festivals pour faire connaître ses produits. 

image