21 mai 2015
Avenir des scouts au pavillon Lanctôt: le dossier en suspens
Par: L'Oeil Régional
Les scouts de Belœil espèrent toujours conserver le pavillon Lanctôt.

Les scouts de Belœil espèrent toujours conserver le pavillon Lanctôt.

Le 21e groupe scout de Belœil pourra rester à l’intérieur du pavillon Lanctôt tant et aussi longtemps que le projet de L’Arrière Scène n’aura pas eu de suite.

La Ville de Belœil a rencontré de nouveau l’administration des scouts au début du mois d’avril pour faire le point sur la situation. La Ville a décidé d’attendre les conclusions de l’initiative de L’Arrière Scène avant de prendre toutes autres décisions avec le groupe scout.

Belœil réserve tout de même toujours un espace aux scouts dans le futur centre des loisirs au cas où l’organisation devrait quitter le pavillon.

Rappelons que le Centre dramatique pour l’enfance et la jeunesse en Montérégie a dans ses cartons un projet de déménager ses bureaux au pavillon Lanctôt et d’y aménager un centre de création et de production. L’organisme théâtral est en attente d’une réponse du ministère de la Culture concernant une demande de subvention.

Toutefois, les scouts, locataires depuis 50 ans du pavillon, s’opposent à ce possible déménagement. Le 21e Groupe scout de Belœil a déposé une lettre afin d’annoncer son intention d’acheter le pavillon Lanctôt, lors d’une rencontre en février avec la Ville. Aucune promesse d’achat n’a encore été déposée.

Le dossier chemine

De leur côté, le groupe scout continue de faire cheminer leur projet d’acheter le pavillon et de le rénover. «On n’a pas baissé les bras. On croit toujours à nos chances de pouvoir conserver nos acquis. […] On va continuer à chercher des appuis. On monte le projet. Puis, on va chercher du financement pareil», affirme le responsable du dossier local au 21e Groupe scout de Belœil, Raphaël Thibault.

image