2 juin 2015
Autoroute Jean-Lesage: plus de viaduc à la sortie 109
Par: Denis Bélanger
Construit en 1964, le viaduc était rendu à la fin de sa vie utile.

Construit en 1964, le viaduc était rendu à la fin de sa vie utile.

Le viaduc de la rue Saint-Jean-Bapiste à Saint-Mathieu-de-Beloeil surplombant l’autoroute 20 à la hauteur de la sortie 109 n’est plus. La construction de la nouvelle infrastructure ne sera complétée qu’au mois de septembre selon le ministère des Transports du Québec (MTQ).

Dans la nuit de samedi à dimanche, l’autoroute a été fermée, dans les deux directions entre les sorties 105 et 112 en raison des travaux de démolition. La circulation a été interrompue dans le secteur entre 21h le 30 et 10h15 le 31 mai.

«Nous avons respecté l’échéancier. L’entrepreneur avait jusqu’à 11h pour compléter les travaux et il a pu permettre la réouverture de la 20 45 minutes avant l’heure limite, commente la porte-parole du MTQ, Stéphanie Langelier. Pour la démolition, nous avons eu la collaboration de la SQ ainsi que de la police municipale.»

Des travaux préparatoires ont eu lieu vendredi et ont semblé avoir eu un effet en après-midi sur la circulation sur la 116 qui était dense et au ralenti.

 

Pas d’autres fermetures

D’ici la fin des travaux, il n’y aura plus de fermeture complète de la 20, selon Stéphanie Langelier.  «Il y aura des fermetures de voie, mais la circulation dans l’autre direction se fera sur la chaussée opposée.  Cela se fera la nuit. Évidemment, pour ceux qui prenaient le viaduc, ils devront prendre le détour par la 223.»

Construit en 1964, le viaduc était rendu à la fin de sa vie utile. Sa reconstruction nécessite un investissement global de 9 M$.   Des travaux préparatoires ont également eu lieu en 2014. Le contrat de reconstruction de l’infrastructure a été accordé aux Entreprises Claude Chagnon.

 

image