4 avril 2015
Audrey Miscioscia de La Voix prépare un album
Par: L'Oeil Régional
La chanteuse Audrey Miscioscia à l'émission La Voix.

La chanteuse Audrey Miscioscia à l'émission La Voix.

MUSIQUE.Sortie de l’émission La Voix, la chanteuse de Belœil, Audrey Miscioscia, espère finaliser un premier album dans les prochains mois.

Son projet d’album, qu’elle promet «full pop», a commencé il y a deux ans. «Je continue à faire ça. J’ai fait un vidéoclip qui va sûrement sortir en même temps que l’album. C’est beaucoup de travail», explique l’artiste de 21 ans en entrevue.

Le CD sera surtout composé de chansons en anglais, accompagnées de quelques morceaux dans la langue de Molière, dont la reprise d’une chanson de son idole Plume Latraverse.

«Je coécris avec des gens. Je ne suis pas capable de m’asseoir avec une feuille blanche et partir sur une idée. Mais avec quelqu’un, j’ajoute mon petit grain de sel. J’aime beaucoup travailler avec d’autres auteurs», indique-t-elle.

La jeune femme continue entre-temps d’occuper le poste de directrice au marketing à la House of Jazz de Montréal.

L’expérience La Voix

Audrey a dû s’incliner face à sa coéquipière Elisabeth Léger lors de la dernière ronde des «chants de bataille». Elle avait interprété Faut que j’me pousse d’Offenbach.

Un moment marquant pour la jeune interprète. «Ce n’est pas une chanson que j’aurais faite de moi-même, dans mes spectacles. C’est une chanson qui est assez dure. Mais c’est venu chercher des émotions spéciales et c’était relié à des expériences que j’avais vécues. […] C’était très intense pour moi de vivre ce moment-là à la télé», raconte-t-elle.

Audrey Miscioscia retient de bons souvenirs de son expérience à La Voix. L’émission animée par Charles Lafortune lui a offert une belle visibilité et lui a permis de tisser des liens avec des chanteurs partageant le même type de musique qu’elle.

Elle a aussi apprécié Marc Dupré à titre de coach, qui rejoignait davantage son style musical. «Je ne regrette pas mon choix de coach. Il est super allumé.» C’est lui qui l’a amenée à sortir de sa zone de confort en lui suggérant d’interpréter une chanson plus sensible, soit celle d’Offenbach.

Parmi les autres participants, à l’extérieur de son équipe, Audrey Miscioscia ne cache pas sa préférence pour Mathieu Holubowski. «Tout le monde chante super bien, mais j’aime beaucoup la voix de Mathieu. Elle vient me chercher beaucoup.»

Mais pour ce qui est de son équipe, le choix est plus difficile entre Alicia Moffet et Kevin Bazzinet. «J’aurais de la misère à choisir entre les deux parce que les deux sont de super bons amis. […] Les deux sont extraordinaires».

image