4 août 2016
Améliorations de service au réseau du CITVR
Par: L'Oeil Régional
Le service de transport en commun est suspendu, mardi matin.

Le service de transport en commun est suspendu, mardi matin.

Plusieurs ajouts significatifs à l’offre de service du Conseil intermunicipal de la Vallée du Richelieu (CITVR) entreront en vigueur le 22 août prochain. Les clients bénéficieront de plages horaires plus étendues, d’ajouts de départ et de plusieurs nouveautés appréciables. Parmi les principales améliorations, on retient ce qui suit.

Le circuit EXPRESSO qui assure, du lundi au vendredi, la liaison avec le Terminus Longueuil, effectuera deux nouveaux arrêts sur la route 116, à la hauteur du boul. De Boucherville, puis du boul. Seigneurial.

Circuit 200

Au Cégep Édouard-Montpetit, un départ additionnel s’effectuera à 15h15.

Circuit 11 à Mont-Saint-Hilaire

L’horaire du circuit 11, secteur de la Pommeraie, s’étendra de 7h45 à 16h30, offrant un intervalle de service de 60 minutes. Une fourgonnette offrant six places assurera le service du circuit 11 qui desservira aussi le Centre de la Nature à raison de quatre départs chaque jour. Dans le secteur de la Gare, neuf départs seront offerts chaque jour, entre 8h et 16h30.

Circuit 12 à Otterburn Park

L’horaire de semaine du circuit 12 s’étendra de 7h44 à 18h30, offrant un intervalle de service de 60 minutes. Le samedi, les six départs seront offerts entre 8h et 18h.

Quatre nouveaux circuits à Belœil

Quatre nouveaux circuits locaux remplaceront les anciens 7/8, couvrant la plage horaire du lundi au vendredi, de 6h30 à 19h, et celle du samedi de 8h à 1 h. Tous assureront le déplacement jusqu’au Mail Montenach. Le 82: desservira Serge-Pepin, le CLSC et André-Labadie.

Le 83: desservira le boul. Yvon-L’Heureux et le secteur W.-McMaster; noter qu’en pointe, le train-bus 20 relie ce secteur à la gare de McMasterville. Le 84: desservira Dupré, Larose, le CLSC et Richelieu. Le 85: desservira Richelieu, Vieux-McMasterville et Cartier; noter qu’en pointe, le train-bus 27 relie ce secteur à la gare de McMasterville. Un midibus tout neuf de 25 places, modèle Vicinity, assurera le service de ces circuits qui relieront l’ensemble des secteurs au Mail Montenach aux 30 minutes. Au CLSC, l’intervalle de service sera de 60 minutes.

Service de taxi collectif avec réservation

Du lundi au vendredi, le taxi collectif T80 desservira le parc industriel de Beloeil; il offrira un départ additionnel à 15h30 et deux retours à 20h10 et 21h10, au bénéfice des employés du quart de soir.

Le T81 assurera la desserte du secteur Prévert jusqu’au CLSC, avec sept départs la semaine et cinq le samedi; de là on pourra se rendre au Mail Montenach en correspondant avec l’un ou l’autre des circuits 82 et 84. On réserve son déplacement en appelant au 450 464-6174.

Pour connaître l’ensemble des modifications de service qui entreront en vigueur le 22 août prochain, consulter les «Avis publics» dans le site www.citvr.ca, sous l’onglet «À propos du CITVR» ou contacter le Service à la clientèle au 450 464-6174.

 (Source: CITVR) 

image