10 mars 2020
Commission scolaire des Patriotes
Ajout de sept classes de maternelle 4 ans temps plein
Par: L'Oeil Régional

La Commission scolaire des Patriotes (CSP) annonce l’ajout de sept nouvelles classes de maternelle 4 ans temps plein sur son territoire, pour un total de 12 classes. En effet, la CSP comptait déjà cinq classes de maternelle 4 ans temps plein, soit deux classes à l’école Mère-Marie-Rose à Contrecœur, deux classes à l’école Le Rocher à Saint-Amable et une classe à l’école de l’Amitié à Saint-Jean-Baptiste. Ces cinq classes seront reconduites pour l’année scolaire 2020-2021

Publicité
Activer le son

Les écoles primaires qui offriront la maternelle 4 ans pour l’année scolaire 2020-2021 sont Au-Fil-de-l’Eau – Mont-Saint-Hilaire; de l’Amitié – Saint-Jean-Baptiste; de l’Odyssée – Saint-Amable; Georges-Étienne-Cartier – Saint-Antoine-sur-Richelieu; J.-P.-Labarre – Varennes; Le Rocher (2 groupes) – Saint-Amable; Le Sablier – Saint-Amable; Ludger-Duvernay – Verchères; Mère-Marie-Rose (2 groupes) – Contrecœur et Saint-Charles – Saint-Charles-sur-Richelieu.

Pour être admissibles à la maternelle 4 ans, les enfants devront avoir 4 ans avant le 1er octobre 2020 et résider dans l’une des neuf villes et municipalités où le service est offert.
Comment s’inscrire?

Les parents intéressés à inscrire leur enfant dans une classe de maternelle 4 ans sont invités à communiquer avec l’école de leur ville ou municipalité qui offre le service. Les parents intéressés qui ne résident pas dans une ville ou municipalité où le service est offert sont invités à communiquer avec leur école de secteur. La période d’inscription se déroule du 9 au 20 mars. Dans l’éventualité où le nombre d’enfants inscrits pendant la période d’inscription déterminée pour ces classes est supérieur au nombre de places disponibles, la sélection des enfants se fait selon des critères établis. Pour connaître les critères de sélection, veuillez consulter le point 6.3.1 de la Politique relative à l’admission et à l’inscription des élèves à la page 20, disponible sur le site csp.ca.

image