11 avril 2019
Achalandage record au Salon Week-end Santé
Par: Denis Bélanger
Un record de 81 kiosques étaient offerts aux visiteurs. 
Photo YannCanno gracieuseté

Luc Bertrand (à gauche), le président d’Accès Location +, a mis sa tête à prix au Salon Week-end Santé. Photo François Larivière | L’Œil Régional ©

Luc Bertrand (à gauche), le président d’Accès Location +, a mis sa tête à prix au Salon Week-end Santé. Photo François Larivière | L’Œil Régional ©

Trente-cinq personnes ont participé au Défi et on a amassé 55 000 $

Trente-cinq personnes ont participé au Défi et on a amassé 55 000 $

Un parcours chien-guide Mira était également à la disposition des visiteurs.

La Zone famille a fait le bonheur des enfants.

Le porte-parole du Salon, le comédien Yan England, au kiosque de Mira.

Le Salon s'est tenu le 6 et 7 avril.

Le dimanche, il y avait une séance de patinage libre en compagnie d'ancien joueurs professionnels ainsi que les célèbres Minions.

L'ancien joueur de  LNH, Bruno Gervais, signant quelques autographes.

Les organisateurs de la 5e édition du Salon Week-end Santé dressent un bilan fort positif de l’événement qui s’est tenu en fin de semaine au Complexe sportif Sportscene de Mont-Saint-Hilaire. Instigatrice du Salon en 2015, la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) parle même d’une participation record.

« Il est toujours très difficile de compter les entrées au Salon, mais en observant le fort achalandage dans les allées tout au long du week-end, nous pouvons confirmer un record de participants et nous en sommes très fiers », a mentionné Julie La Rochelle, directrice générale de la CCIVR. Les organisateurs avaient déjà eu une heureuse nouvelle quelques jours avant la tenue du Salon alors que le ministre et député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, a souligné les 5 ans de l’événement à l’Assemblée nationale.

Un record a aussi été fracassé avec une offre de 81 kiosques sur place. C’est celui de L’Eau Vive qui a remporté le concours Kiosque Coup de cœur, présenté par L’Œil Régional, grâce à la qualité de ses produits et services, son dynamisme, son originalité et sa présentation visuelle. Le commerce obtient ainsi son kiosque gratuitement pour la prochaine édition.

De plus, pour une deuxième année, la CCIVR a remis un Prix Hommage soulignant l’implication bénévole de Paul Gaudreau. En plus d’être impliqué à titre de chef bénévole pour le Salon Week-end Santé depuis la première année, M. Gaudreau s’implique dans des dizaines d’autres événements de la région et de l’extérieur.

Plusieurs nouveautés ont été au programme, dont la tenue dimanche du Défi têtes rasées Leucan. Trente-cinq personnes ont participé au Défi et on a amassé 55 000 $. Parmi les participants, on retrouvait entre autres les présidents d’honneur de cette activité de financement, Benoît Gariépy et Luc Bertrand, le conseiller municipal de Mont-Saint-Hilaire Émile Grenon Gilbert ainsi que la jeune Julyane Bélanger, 11 ans, de Saint-Mathieu-de-Belœil, qui a réussi à amasser à elle seule 3602 $.

image