13 mai 2016
Accident impliquant un autobus scolaire: une victime de 18 ans
Par: L'Oeil Régional
Collision fatale à Mont-Saint-Hilaire : la vitesse est en cause

Collision fatale à Mont-Saint-Hilaire : la vitesse est en cause

FAIS-DIVERS. Un autobus scolaire transportant des élèves du Collège Saint-Hilaire s’est renversé en fin de journée sur le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier à l’intersection du chemin Authier, à Mont-Saint-Hilaire, après avoir été percuté par une voiture. Une quarantaine de personnes ont été blessée légèrement, mais une passagère de la voiture, âgée de 18 ans, est morte dans l’accident. L’autre passager, un homme de 19 ans, de Beloeil, était toujours dans un état grave.

La Régie de police Richelieu-Saint-Laurent confirme qu’une quarantaine d’élèves étaient à bord de l’autobus scolaire.

Selon un des témoins de l’accident, la Mitsubishi bleu, qui roulait en direction de Saint-Hyacinthe, a percuté l’autobus. Ce dernier sortait du chemin Authier pour tourner à gauche en direction ouest. La force de l’impact a renversé l’autobus scolaire.

Sylvain Berthiaume, témoin de la collision, est venu porter secours aux élèves. Il rapporte que la plupart étaient en état de choc, mais peu semblaient gravement blessés. Les élèves sortaient du haut et de l’arrière de l’autobus, rapporte-t-il.

L’accident a nécessité un important déploiement des services d’urgences et ce secteur de la route 116 a été fermé à la circulation.

39 personnes ont été transportées par ambulance, la plupart pour des blessures mineurs. 8 avaient des blessures plus importantes.

Selon le capitaine Yanik Parent, la vitesse excessive pourrait être en cause.

image