18 avril 2018
Un livre sur le patrimoine
À la découverte de trésors architecturaux
Par: Vincent Guilbault
Le livre Balades patrimoniales… à la découverte de trésors architecturaux est en vente au siège social de la MRC de la Vallée-du-Richelieu. photo: Gracieuseté

Le livre Balades patrimoniales… à la découverte de trésors architecturaux est en vente au siège social de la MRC de la Vallée-du-Richelieu. photo: Gracieuseté

Depuis quelques semaines, les amateurs et les amoureux d’histoire, de patrimoine et d’architecture peuvent se procurer le livre Balades patrimoniales… à la découverte de trésors architecturaux. Cet outil de 211 pages présente près de 150 biens patrimoniaux répartis dans les treize municipalités du territoire de la MRC.

Rappelons que plusieurs intervenants ont collaboré à ce projet, initié par Richard Pelletier: le Comité de développement culturel de la MRC, les sept sociétés d’histoire du territoire, Guy Trudelle, architecte, Marie-Hélène Gadbois, rédactrice, Nicole dePassillé, conceptrice et graphiste, Marie-Andrée Leclerc, réviseure linguistique, et Margerie Lorrain-Cayer, conceptrice des cartes. Le tout a été coordonné par Johanne Therrien, qui occupait le poste d’agente de développement culturel et nouvellement retraitée depuis mars dernier.
Le livre Balades patrimoniales… à la découverte de trésors architecturaux est en vente au coût de 20 $ (argent comptant seulement) au siège social de la MRC de la Vallée-du-Richelieu (255, boul. Laurier, McMasterville) selon les heures d’ouverture qui sont du lundi au jeudi de 8h15 à midi et de 13h à 16h45 et le vendredi de 8h15 à midi. Il est également possible de se le procurer dans les hôtels de ville des municipalités du territoire. Pour de plus amples renseignements: Caroline Cloutier, agente de développement culturel, par téléphone, au 450 464-0339, poste 2102, ou par courriel, à ccloutier@mrcvr.ca.

image