7 avril 2020
961 cas confirmés en Montérégie
Par: Sarah-Eve Charland
La direction de la santé de la Montérégie conseille fortement le port d’un couvre visage.
Photothèque | L’Œil régional ©

La direction de la santé de la Montérégie conseille fortement le port d’un couvre visage. Photothèque | L’Œil régional ©

En date du 7 avril, la Direction de la santé publique en Montérégie a confirmés 961 cas de COVID-19 en Montérégie.

Publicité
Activer le son

« J’ai eu beaucoup de demandes pour avoir des données par ville. On ne diffusera pas de données par ville à moins qu’il y ait des situations particulières dans certaines villes. À ce moment-là, soyez assurés qu’on va les diffuser », explique directrice de la santé publique de la Montérégie, Dre Julie Loslier.

Bien qu’il y ait eu de nombreuses demandes de citoyens, la Direction régionale de la santé publique ne publiera pas de données par ville par respect de confidentialité. Si la Direction de la santé publique de la Montérégie publiait les données par ville, et que certaines présentent cinq cas ou moins, elle craint de causer un faux sentiment de sécurité.

« Il faut attention. Ce n’est pas parce qu’on a l’impression qu’il y a peu de circulation dans certaines villes, selon les chiffres officiels, que c’est le cas. Je rappelle qu’on est en transmission communautaire soutenu, qu’il y a probablement plusieurs personnes qui ont le virus et qui ne le savent pas. Il faut se comporter partout comme s’il y avait des gens infectés dans votre ville », tient à préciser la Dre Julie Loslier.

Les données ne seront pas systématiquement mises à jour quotidiennement. Par souci de transparence, la Direction de santé publique de la Montérégie publiera toutefois régulièrement les données sur sa page Facebook.

image