10 juillet 2015
5 endroits où aller pique-niquer
Par: L'Oeil Régional
Beloeil compte quelques espaces verts intéressants au bord de la rivière avec un magnifique point de vue sur la montagne.

Beloeil compte quelques espaces verts intéressants au bord de la rivière avec un magnifique point de vue sur la montagne.

Le pique-nique est sans contredit un incontournable des activités estivales. L’OEil Régional a demandé à ses lecteurs le meilleur endroit, selon eux, où partager un dîner en plein air entre amis ou en famille. Voici cinq lieux de la région ou des alentours suggérés par nos lecteurs.

1- Au bord du Richelieu

Nos municipalités offrent plusieurs aires de pique-nique en bordure du Richelieu. Beloeil compte quelques espaces verts intéressants au bord de la rivière avec un magnifique point de vue sur la montagne.

2-Le lac Hertel

Sur les rives du lac Hertel du mont Saint-Hilaire une aire de pique-nique a été aménagée. Pour vous y rendre, il vous faudra marcher environ 500 mètres à partir du pavillon d’accueil. Une petite randonnée pédestre qui en vaut la peine pour manger à ce site enchanteur.

3- Mont-Saint-Bruno

À l’ouest du mont Saint-Hilaire, le mont Saint-Bruno propose aussi aux amateurs de randonnée pédestre une halte pique-nique. Pour les enfants, le parc national offre une aire de jeu dans le secteur des étangs.

4-Écluse Saint-Ours

À environ 40 minutes de Beloeil, le lieu historique national du Canal-de-Saint-Ours compte plusieurs aires de détente et tables de pique-nique. Après votre repas en nature, vous pouvez en profiter pour parcourir le sentier de l’Île Darvard et consulter les panneaux d’interprétation sur la flore et la faune.

5-Parc les Salines

Situé à Saint-Hyacinthe près d’autoroute 20, le parc les Salines réserve un espace pique-nique où sont disposé jeux d’eau et modules de jeux. Le compte aussi six sentiers pour pratiquer le vélo, la randonnée pédestre, le vélo de montagne et le BMX.  

image