5 avril 2019
Patinage artistique
40e revue sur glace pour le club de Mont-Saint-Hilaire
Par: Denis Bélanger

Les responsables du CPA s’attendent à un minimum de 300 personnes par représentation.

L’an dernier, la revue sur glace avait pour thème le populaire jeu de société Monopoly. Photos gracieuseté

La prochaine revue sur glace annuelle, qui aura lieu le 13 avril à la glace 1 du Complexe sportif Sportscene, revêtira un cachet bien particulier pour le Club de patinage artistique (CPA) de Mont-Saint-Hilaire qui fête cette année son 40e anniversaire d’existence.

Ça fait déjà plusieurs semaines que les patineuses se pratiquent pour cet événement. Au total, les patineuses auront eu cinq semaines de préparation pour ce rendez-vous leur permettant de démontrer leur savoir-faire au public. « Tout le monde le fait avec plaisir. C’est vraiment leur cadeau et récompense », souligne une entraîneuse du CPA, Julie Larivière.

Cette année, la thématique sera les vidéoclips. Par le passé, on a eu des thèmes variés comme les histoires populaires, les soirées de gala ou encore Monopoly, celui de la revue annuelle 2018.

Le 13 avril, on prévoit présenter une douzaine de numéros de groupes. Il y aura aussi deux invités spéciaux, Mathieu Ostiguy et Chloé Choinard, champions canadiens juniors 2019 en couple. Il y aura deux représentations de la revue, soit une à 13 h et l’autre à 19 h. Les responsables du CPA s’attendent à un minimum de 300 personnes par représentation.

Un peu d’histoire
C’est à la suite de l’ouverture d’un aréna à Mont-Saint-Hilaire en 1979, qui s’appelait alors l’Olympia, que des parents de Saint-Basile-le-Grand et Mont-Saint-Hilaire se sont associés pour créer le CPA. Guylaine Borduas, entraîneuse-chef actuelle, était membre et l’est toujours 40 ans plus tard.

En 1981, devant l’essor du sport dans la région, le CPA de Mont-Saint-Hilaire devient autonome, sous la présidence de Serge Baller, avec une centaine de patineurs dans ses rangs.

Au fil des années, les patineurs ont toujours su faire honneur au CPA Mont-Saint-Hilaire, grâce notamment à leurs performances en compétition, à différents niveaux : invitation, régional et provincial, et par de merveilleuses réussites en tests. Plusieurs patineurs ont atteint des niveaux or dans les quatre disciplines (danse, habileté, style libre et interprétation). Plusieurs patineurs issus du CPA Mont-Saint-Hilaire ont pu se démarquer par la suite aux États-Unis et en Europe.

Le CPA sera honoré pour ses 40 ans le 9 avril prochain à l’Assemblée nationale.

image