13 novembre 2020
3Desco ajoute une autre corde à son arc
Par: Denis Bélanger

Le bâtiment abritant FM. Lapointe.

L’entreprise de création sur mesure 3Desco continue de prendre de l’expansion et de diversifier ses champs d’activités. L’entreprise basée à Saint-Mathieu-de-Belœil vient d’acquérir F.M. Lapointe, située dans la même municipalité, qui se spécialise dans la fabrication et la conception d’ équipements alimentaires.

Publicité
Activer le son

Avec plus de 50 années d’expérience dans l’industrie agroalimentaire, les deux cofondateurs Martin et Francis Lapointe assureront la transition de l’organisation. L’acquisition représente pour 3Desco un investissement de 3 M$. Les cinq employés de F.M. Lapointe conservent leur emploi. À long terme, d’autres postes seront ajoutés au sein de cette organisation. 3Desco rénove également le Lâtiment qui abrite F.M. Lapointe. Le deuxième étage du bâtiment devrait accueillir l’équipe de marketing d’ici la fin de l’année.

Il s’agit de la deuxième acquisition cette année pour 3Desco. En août, l’entreprise a acheté le Centre de sous-traitance du métal (CSTM) de Granby. Cette compagnie fabrique sur mesure des produits de métal en feuilles grâce au traitement laser, dont beaucoup de pièces pour le secteur informatique.

« Nous avons des objectifs ambitieux pour l’avenir. Notre réussite sera le fruit du travail d’équipe. Grâce à la polyvalence et à l’expertise des membres de son équipe, 3Desco est une partenaire de choix pour des entreprises œuvrant dans de nombreux secteurs d’activité tels que l’aéronautique, le minier, le transport, le pharmaceutique, le récréatif, l’industriel, le commercial, le ferroviaire, l’agroalimentaire et l’agricole », a commenté l’entreprise par voie de communiqué.

Une diversification continue
Spécialisée dans la fabrication et la conception industrielles et commerciales, l’entreprise 3Desco a été fondée en 2008 par Dave Villeneuve. Ce dernier a rapidement élargi les rangs de son entreprise en achetant en 2013 les Ateliers de Précision de la Rive-Sud pour offrir une gamme complète de service d’usinage conventionnel. Trois ans plus tard, 3Desco a lancé A.N.T. Récréatif, spécialisée en plateforme automatique hydraulique pour simplifier le transport des sports récréatifs.

image